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Cette maman pompe son lait tout en courant un semi-marathon !

©Anna Young/Facebook

Vous le savez aussi bien que nous : les mamans peuvent faire plusieurs choses Ă  la fois. Mais il est vrai qu’Anna Young, une jeune maman originaire de l’Utah, aux États-Unis nous a bien surprises ! Dimanche 11 septembre 2016, elle courait un semi-marathon, tout en pompant son lait, afin de subvenir aux besoins de sa fille, ĂągĂ©e de 5 mois.

Pour Anna Young, ce n’est pas parce qu’elle devenue maman qu’elle doit arrĂȘter ce qu’elle aime faire : la course Ă  pied. Mais en mĂȘme temps, la jeune femme a dĂ©cidĂ© d’allaiter
 Son but ? Combiner les deux. Eh bien pari rĂ©ussi ! Le 11 septembre dernier, elle a parcouru plus de douze kilomĂštres tout en pompant son lait afin que sa fille soit nourrie au lait maternel. Bien qu’elle pompait tout en courant, elle s’est arrĂȘtĂ©e un moment pour terminer et souffler un peu. C’est Ă  cet instant qu’un photographe prĂ©sent Ă  la course a souhaitĂ© immortaliser cette maman courageuse. InterviewĂ©e par le site amĂ©ricain Huffington Post, elle a dĂ©clarĂ© : « j’ai pensĂ© que m’inscrire Ă  une course serait un bon moyen pour m’engager Ă  courir plus rĂ©guliĂšrement, ainsi que l’occasion de partager quelque chose dont je suis passionnĂ©e avec ma fille. » Alors, pour s’entraĂźner Ă  cette Ă©preuve, elle promenait sa fille en poussette en courant. Bon oui, mais
 tous les spĂ©cialistes affirment qu’il ne faut pas courir avec bĂ©bĂ© dans la poussette avant que le tout-petit ait 8 Ă  9 mois, autrement dit qu’il ait la force musculaire suffisante pour bien tenir sa tĂȘte malgrĂ© les secousses. LĂ , Anna Young y est allĂ©e un peu prĂ©maturĂ©ment non ?

La Leche League et un groupe dĂ©diĂ© Ă  l’allaitement sur Facebook l’ont beaucoup aidĂ©

AprĂšs avoir rĂ©cupĂ©rĂ© la photo, Anna Young a dĂ©cidĂ© de la partager sur la page Facebook « Occupy Breastfeeding », dĂ©diĂ© Ă  l’allaitement. En lĂ©gende, elle a Ă©crit : « Hier, j’ai couru un semi-marathon cinq mois aprĂšs avoir accouchĂ©. Je devais partir Ă  4h30 du matin et ĂȘtre sur la ligne de dĂ©part Ă  6h30. » Elle explique ensuite qu’elle a allaitĂ© sa fille avant de quitter la maison, pompĂ© son lait aprĂšs avoir couru douze kilomĂštres et l’a allaitĂ© ensuite aprĂšs avoir passĂ© la ligne d’arrivĂ©e. À travers ce message et cette photo, elle a alors tenu Ă  remercier ce groupe Facebook ainsi que la Leche League pour l’avoir motivĂ© Ă  trouver le moyen de participer Ă  cette course, tout en prenant soin de sa fille.

Un mot pour rendre naturel l’allaitement en public

L’allaitement en public est le sujet d’un vif dĂ©bat. Et Anna Young, avec cette photo, et son hashtag Ă  prĂ©sent bien connu des rĂ©seaux sociaux : #normalizebreastfeeding (« normaliser l’allaitement », en français), appelle les femmes Ă  rendre l’allaitement en public totalement normal. Au Huffington Post, elle a dĂ©clarĂ© : « J’espĂšre que cela va aider les autres mĂšres Ă  ne pas avoir peur d’allaiter leur enfant en public », avant de poursuivre : « Je veux que les autres mĂšres voient qu’il est possible de prendre du temps pour soi, des choses qu’on aime, tout en allaitant notre bĂ©bĂ©. »


Toutefois attention les filles, on ne reprend le sport qu’aprĂšs le feu vert de son mĂ©decin, lors de la visite post-natale qui a lieu cinq Ă  six semaines aprĂšs l’accouchement. Eh oui, car avant de chausser vos baskets pour reprendre vos sĂ©ances de sport adorĂ©es, il faut commencer par rĂ©Ă©duquer son pĂ©rinĂ©e. Le sport commence alors avec ce muscle qui a besoin de retrouver toute sa tonicitĂ© pour Ă©viter notamment les fuites urinaires, en soutenant le vagin, la vessie et le rectum. Les sĂ©ances se font en gĂ©nĂ©ral avec votre sage-femme ou un kinĂ©sithĂ©rapeute et durent un mois environ. En tant que jeune maman, les mĂ©decins vous conseilleront ensuite de reprendre le sport progressivement, avec la natation ou la marche Ă  pied. Vous allaitez ? Alors il est prĂ©fĂ©rable donc de faire des activitĂ©s sportives douces comme la natation ou le yoga. AprĂšs l’accouchement, on bannit donc les sports oĂč on court (du coup Anna Young a un peu faux sur toute la ligne) comme le tennis, le jogging, afin de ne pas endommager votre pĂ©rinĂ©e. Et qui dit endommagement du pĂ©rinĂ©e dit
 incontinence Ă  l’avenir. Vraiment pas chouette non ? Alors ne vaut-il pas plutĂŽt mieux attendre que notre mĂ©decin nous donne son aval ?

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