Pour cette maman, combiner allaitement et yoga est un vrai jeu d’enfant

Carlee BeNear, originaire du Texas, aux États-Unis, est passionnée par le yoga, mais difficile de pouvoir trouver un instant dans sa journée de folie de mère au foyer pour pratiquer ce sport. Comment faire… Eh bien elle a trouvé la solution ! Pratiquer le yoga avec ses enfants, et plus particulièrement avec sa petite dernière, Maramaylee, qu’elle a décidé d’allaiter, tout en continuant de faire ses postures de yoga.

Pratiquer le yoga est conseillé avant mais aussi après l’accouchement, lorsqu’on souhaite reprendre une activité sportive tout en allaitant. En effet, une fois que votre médecin ait donné son feu vert pour reprendre le sport lors de la visite post-natale après la rééducation du périnée (afin d’éviter les fuites urinaires), vous pouvez reprendre progressivement le sport. Pour Carlee BeNear, le yoga fait maintenant partie d’elle et ne se lasse pas de ces séances où elle se retrouve en paix avec elle-même. D’autant plus que Carlee BeNear est mère au foyer d’un petit Milam, âgé de 5 ans, Cale âgé de 2 ans et donc d’une petit Maramaylee, née il y a 1 mois. Interviewée par le site américain Huffington Post, elle a raconté : « En tant que mère au foyer, il fallait que je me trouve quelque chose pour me libérer ». Une pratique qu’elle a alors mise en place et que même ses enfants adorent, pour cette jeune maman, ça les aident à avoir confiance en eux. Du coup c’est en famille qu’ils pratiquent le yoga !

Combiner allaitement et yoga

Alors qu’elle pratiquait le yoga prénatal, Carlee BeNear a expliqué au site américain qu’elle avait ressenti une connexion spéciale entre elle et sa fille, encore dans son ventre. Une connexion qui continue depuis sa venue au monde. Alors au bout de quelques semaines, la mère de famille a emmené sa fille sur le tapis, pour quelques postures, tandis que la petite puce tétait. Et le moins qu’on puisse dire c’est que cette petite choupette peut être allaitée dans des positions incroyables !

Prudence tout de même, bien que Carlee BeNear ait déclaré au Huffington Post qu’elle ne mettrait jamais ses enfants en danger et que notre corps est capable de faire plein de choses pour éviter de blesser bébé, nous préférons vous mettre en garde. Pour celles qui souhaiteraient pratiquer le yoga au niveau débutant, il serait préférable de ne pas le faire avec bébé. Un accident peut très vite arriver. En effet, la jeune maman pourrait glisser et atterrir directement sur bébé… Mais donner envie aux internautes de faire la même chose, mais avec moins d’entraînement et d’adresse, ce qui pourrait mettre en danger la vie de leur bébé.

Carlee-Benear-pratique-yoga-tout-en-allaitant-photos-instagram-5

Carlee-Benear-pratique-yoga-tout-en-allaitant-photos-instagram-4


Carlee-Benear-pratique-yoga-tout-en-allaitant-photos-instagram-3

Carlee-Benear-pratique-yoga-tout-en-allaitant-photos-instagram-2

Carlee-Benear-pratique-yoga-tout-en-allaitant-photos-instagram-1

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire