Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

C’est entourée de sa famille que cette future maman a décidé d’accoucher !

L’hôpital ? Très peu pour Lauren Knight Gambrell, jeune femme originaire du Kent, dans l’Ohio aux Etats-Unis. En effet, lorsque cette coiffeuse de 28 ans était enceinte de son deuxième enfant, elle a préféré partager son accouchement, en juillet dernier, en compagnie de ses proches, et personne d’autre !

Pour la naissance de premier enfant, Jagger, la jeune maman avait accouché dans un hôpital en compagnie de sa sage-femme, son mari Mark, sa mère ainsi que sa sœur Erin. Interviewée par le site américain Daily Mail, Lauren a alors déclaré que pour son premier accouchement, elle se sentait « sous pression » à cause des gens qui l’entouraient. Alors, quand elle a appris qu’elle était à nouveau enceinte, elle n’a pas souhaitée retourner à l’hôpital pour son accouchement.

Une famille unie

Ainsi, lorsque la jeune coiffeuse a commencé à ressentir les contractions, elle a demandé à tous ses proches de venir chez elle car le bébé allait arriver. Lauren était à moitié nue dans une piscine, et bien qu’elle se considère comme étant assez pudique, elle a déclaré : « la naissance est l’un des moments les plus incroyables dans la vie d’une femme et je pense qu’il mérite d’être fêté. » Plusieurs de ses amies avaient peur pour elle, pour le bébé, car un hôpital est mieux adapté pour faire accoucher une femme enceinte, ce à quoi elle a répondu : « C’est comme cela que les femmes ont donné naissance pendant des siècles et le font encore dans certaines cultures […] Même encore récemment, dans les années 1950-1960, les femmes de ce pays accouchaient à leur domicile, entourées de leurs proches. »

C’est donc dans la joie, la bonne humeur, les rires et surtout entourée de ses proches que Lauren Knight Gambrell a donné naissance à son deuxième fils, Jersey, en juillet dernier. En France, quelques dizaines de femmes chaque année souhaitent accoucher à domicile. Et l’ouverture des neuf maisons de naissance expérimentales en métropole et dans les DOM-TOM permettra à des femmes plus nombreuses encore de bénéficier d’un accouchement dans un univers plus chaleureux qu’une maternité, avec la surveillance d’une sage-femme et à proximité immédiate d’une maternité, en cas de souci.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire