La sage-femme Tracey Owen a révélé au Huffington Post britannique, trois conseils à suivre pour un accouchement plus rapide si bébé tarde à arriver, et plus court pour s’éviter un travail long et douloureux dans la salle d’accouchement.
On continue le sport
Attention, on demande à son gynécologue quel est le sport le plus adapté selon le stade de notre grossesse avant de prendre des risques. Tracey l’assure: « Cela vous aide à être en meilleure forme pour le jour J. Plus vous êtes en forme, plus le travail sera facile. »
Tenez-vous droite
C’est plus compliqué qu’il paraît. Comme le préconise la sage-femme: « Jusqu’à la fin de votre grossesse, plus vous vous tenez droite, mieux c’est. Cela vous aider à accoucher de votre bébé dans une bonne position par la suite. » Pour cela, vous pouvez partir en promenade, ou utiliser des ballons pour femmes enceintes qui vous aideront à surveiller votre posture.
Mangez équilibré
Votre alimentation compte dans le bon déroulement de votre grossesse. Manger équilibré vous mettra dans de bonnes conditions pour obtenir « un travail rapide et un enfant en bonne santé » explique Tracey Owen. La sage-femme conseille de miser sur les légumes verts, le lait, les céréales, le pain, et tous les aliments contenant du fer et de l’acide folique.