Les trois conseils d’une sage-femme pour un accouchement rapide

La sage-femme Tracey Owen a révélé au Huffington Post britannique, trois conseils à suivre pour un accouchement plus rapide si bébé tarde à arriver, et plus court pour s’éviter un travail long et douloureux dans la salle d’accouchement.

On continue le sport

Attention, on demande à son gynécologue quel est le sport le plus adapté selon le stade de notre grossesse avant de prendre des risques. Tracey l’assure: « Cela vous aide à être en meilleure forme pour le jour J. Plus vous êtes en forme, plus le travail sera facile. »

Tenez-vous droite

C’est plus compliqué qu’il paraît. Comme le préconise la sage-femme: « Jusqu’à la fin de votre grossesse, plus vous vous tenez droite, mieux c’est. Cela vous aider à accoucher de votre bébé dans une bonne position par la suite. » Pour cela, vous pouvez partir en promenade, ou utiliser des ballons pour femmes enceintes qui vous aideront à surveiller votre posture.

Mangez équilibré

Votre alimentation compte dans le bon déroulement de votre grossesse. Manger équilibré vous mettra dans de bonnes conditions pour obtenir « un travail rapide et un enfant en bonne santé » explique Tracey Owen. La sage-femme conseille de miser sur les légumes verts, le lait, les céréales, le pain, et tous les aliments contenant du fer et de l’acide folique.


 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire