Ces parents ont eu 4 enfants… en 9 mois

Sarah Ward et Ben Smith, un couple britannique, sont les heureux parents de 4 bébés… qu’ils ont eu en 9 mois ! Non, ce ne sont pas des quadruplés… Alors, comment ça se fait ?

Il y a environ un an et demi, la maman a mis au monde le petit Freddie… puis trois autres bambins 9 mois plus tard ! Eh oui, très peu de temps après la naissance du garçon, Sarah s’est rendue compte qu’elle était à nouveau enceinte… et de triplés, cette fois-ci !

 

Couple 4 enfants 1

 

Le Daily Mail nous indique qu’il y avait une chance sur 8 000 pour que cela arrive ! Le plus incroyable, c’est que le couple pensait avoir des problèmes de fertilité, ayant essayé pendant un an d’avoir un enfant avant que Sarah soit enceinte de leur fils aîné.

Des journées bien remplies

Aujourd’hui, les triplés Stanley, Reggie et Daisy ont 7 mois et l’aîné environ 16. Les courageux parents qui ont donc 4 enfants de moins d’un an et demi changent 175 couches et utilisent 80 bouteilles de lait par semaine et « la machine à laver ne s’arrête jamais » ! On leur tire notre chapeau ! D’autant que cette deuxième grossesse, qui est survenue immédiatement après la première, n’a pas dû être de tout repos, avec un nouveau-né à la maison !

 

Couple 4 enfants 2

 

Ils sont désormais fatigués mais fiers de leur parcours. Comme on peut l’imaginer, il faut une discipline militaire pour gérer les journées de 4 bébés. Comme l’explique la maman de 29 ans, certains soirs, son compagnon et elle n’échangent même pas un mot : ils s’assoient sur le canapé, se sourient puis s’endorment, après des journées bien sportives. Leur quotidien est si rempli qu’ils en oublient parfois de manger avant le soir ! De plus, aucun des parents ne conduit, ce qui fait que tout achat leur prend deux heures voire plus si les passants les interpellent, à tenir deux poussettes doubles chargées de sacs. Qui a dit qu’il fallait s’inscrire à la salle de sport pour se maintenir en forme !

 

Couple 4 enfants 3

 

Grossesse surprise

Pour ce couple qui avait simplement commencé à imaginer construire une vie de famille il y a trois ans, pour avoir peut-être deux enfants, si possible un garçon et une fille, c’est une sacré aventure ! Le début de l’histoire n’a pas été très rose : lors de l’échographie de la 12ème semaine, la future maman a fondu en larmes en apprenant qu’elle aurait des triplés. Elle était quelque peu terrifiée, d’autant que Ben et elle vivaient dans un appartement n’ayant qu’une chambre, et n’avaient pas les moyens d’élever plus d’un ou deux enfants. Ils ont heureusement pu déménager pour un logement plus grand, depuis, et leurs familles les ont aidés financièrement.

 

Voir Aussi

Couple 4 enfants 4

 

Néanmoins, les parents sont heureux de leur situation aujourd’hui : « Ça a été incroyablement dur, mais nous voyons tous nos enfants comme une bénédiction et nous avons l’impression d’être très chanceux » a confié le papa.


Les triplés sont nés par césarienne deux mois avant terme, pesant moins de 2 kilos chacun, et l’un des enfants, Stanley, a failli mourir à quelques semaines, après avoir contracté une bronchiolite. Depuis sa guérison, les parents apprécient d’autant plus les moments passés en famille et y tiennent plus que tout. Et au sein de leur couple, leur relation « est plus forte », et ils agissent « comme une équipe » dans cette folle aventure.

 

Couple 4 enfants 5

 

Une belle histoire d’amour !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire