Babypod : en avant la musique pour le fœtus !

Bébé futur virtuose de la musique ? Probablement grâce à la toute dernière invention de l’Institut Marquès : le Babypod. En tout cas, c’est le but recherché mais bon…

Le Babypod, qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on décompose le mot, « baby » vient de l’anglais pour dire « bébé » et « pod » est emprunté à la marque à la pomme, comme le « IPod ». Ce dispositif va ainsi permettre au fœtus d’écouter de la musique, ce qui permet de lui donner « son premier concert au monde » selon le centre barcelonais, Institut Marquès, spécialisé en procréation médicalement assistée, en gynécologie et en obstétrique.

Le but du Babypod ? Permettre aux femmes enceintes de « partager de la musique avec leur futur bébé« , est-il écrit sur le site de Babypod. Vous aimez la musique classique et vous souhaitez que bébé en écoute plus tard ? Cet appareil technologique pourrait bien être fait pour vous.

babypod2


L’originalité du Babypod, c’est surtout sa façon de l’utiliser. En effet, il s’introduit dans le vagin, comme si on mettait un tampon hygiénique. Gloups… Ce petit haut-parleur permettra à bébé d’écouter votre musique : « Le vagin est un espace fermé qui empêche la dispersion des sons dans l’environnement. En plus, les couches de tissu mou qui séparent le bébé de la source du son sont moins nombreuses : seulement deux parois, la vaginale et l’utérine. En plaçant un dispositif sonore intra-vaginal, on supprime la barrière constituée par la paroi abdominale et le bébé peut entendre les sons avec presque la même clarté et intensité sonore d’émission. » 

Attention, à noter que le fœtus ne peut commencer à entendre qu’à partir de votre 16ème semaine de grossesse. En effet, c’est à partir du 4ème mois que bébé peut entendre les différents sons.  Pour la somme de 121 euros. Bon, vous en pensez quoi ? Après les baffles sur le ventre de la maman, voilà l’enceinte vaginale ! Et puis quoi encore… ? Si on lui fichait un peu la paix à ce pauvre bébé (et à votre vagin) ? Maman Beethoven ne disposait pas de Babypod et ça n’a pas empêché son fiston de finir grand maestro du répertoire classique. Alors Babypod ou pas, pour vous ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire