8 mois après sa vasectomie, il fait une découverte inattendue et en fait la surprise à sa femme !

Le week-end dernier, un papa nommé Tim Bummel a fait la une outre-Atlantique. La raison ? Sa femme, Rachel est enceinte pour la 4e fois, 8 mois après la vasectomie qu’il avait pourtant subie. Le papa, qui avait repéré quelques symptômes annonciateurs, a révélé lui-même à sa femme qu’elle était enceinte tout en filmant sa réaction. Il a commencé à avoir quelques doutes lorsque sa femme disait éprouver certains symptômes « familiers» comme les nausées et la fatigue. Elle avait aussi de plus en plus faim et était plus « agitée » que d’habitude.

Qu’est-ce que la vasectomie ?

La vasectomie est une méthode de contraception masculine définitive qui consiste en une ligature et une section des canaux déférents (canal qui amène les spermatozoïdes jusqu’à la prostate). Ainsi, l’éjaculat ne contient plus de sperme et est donc infertile. L’opération est bénigne, n’affecte en rien la virilité du patient et ne dure que 10 minutes. Son efficacité demeure très importante à près de 99%. Cependant, sur un très petit pourcentage de patients (entre 1 et 3 %), on observe une re-canalisation spontanée des canaux déférents.

Imaginez donc le choc du papa lorsqu’il s’est rendu compte de la grossesse de sa femme ! Comme il l’explique dans la vidéo qu’il a postée sur YouTube, il a été très surpris par la nouvelle mais pas déçu cependant.

Une découverte pour le moins inattendue

En fait, le couple a pris le parti de rire de cette situation. Rachel ne pouvait tomber enceinte puisque son mari avait subi cette opération de stérilisation. Alors pourquoi cette grossesse ? En fait, Tim n’avait jamais réellement été suivi avec son médecin pour son bilan post-vasectomie, et le praticien ne l’avait même jamais appelé pour lui communiquer ses résultats. Pour avoir le cœur net sur le bon déroulement de l’intervention chirurgicale, Tim a fini par appeler son médecin, sans rien dire à son épouse. Et comme vous pouvez déjà le deviner, il n’a pas été incisé avec succès, et n’en avait pas été avisé ! Les symptômes de grossesse présentés par Rachel devenaient soudain plus plausibles. Cette information en tête, Tim a tout de suite pensé à la chance qu’il avait de le lui annoncer lui-même. Mais pour ce faire, il devait lui faire passer le test de grossesse à son insu, afin d’être sûr de l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Pour mettre en place sa stratégie, il a coupé l’eau des toilettes une nuit et le tour était joué. Fin stratège, ce Tim !


Une vidéo qui a fait le buzz

Ensuite, Tim a entrepris la deuxième partie de son plan brillant en surprenant Rachel avec un test de grossesse positif tout en filmant sa réaction. Et on peut dire qu’il a créé le buzz ! En effet sa vidéo a été vu plus de 500 000 fois !

 La famille s’agrandit

On se pose tous la même question : comment la famille et les amis du couple ont-ils réagi à la suite de la vidéo ? Selon Tim, ils étaient très surpris et ont tous pensés que c’était une nouvelle extraordinaire. En mars 2016, un petit garçon viendra donc se rajouter la fratrie pour le plus grand bonheur de ses parents et de ses frères.


Le papa quant à lui n’est pas déçu que la « vasectomie est échouée » puisqu’il a avoué qu’ils envisageaient d’adopter.  Il ne blâme pas non plus la clinique qui l’a opéré car, selon lui, il y a toujours un risque. En effet, n’importe quelle contraception ne comporte pas le risque zéro.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire