Pourquoi j’ai choisi de n’avoir qu’un enfant

Bonjour la communauté de Neuf Mois. Moi c’est Olivia, et c’est ici, sur Neuf Mois, que j’avais envie de parler de mon choix : celui de n’avoir qu’un enfant. Pourquoi ? Je vous explique.

Mon passé m’a poussé à faire ce choix

Alors voilà, j’ai été élevée dans une fratrie de 6 enfants. Je dois tout de suite vous avertir que je n’ai pas très bien vécu le fait d’être née dans une famille si nombreuse. Je suis la 4ème enfant et j’ai souffert d’un manque d’amour durant toute mon enfance. Je ne me suis pas sentie aimée par mes parents. Ils ne m’ont d’ailleurs pas vraiment élevé et je n’ai jamais profité d’eux comme je l’aurais voulu.

Nous nous sommes plus élevés entre frères et sœurs et je trouve ça dommage et très regrettable. C’est l’une des raisons pour laquelle je ne veux qu’un enfant. Je ne veux pas que ma fille souffre autant que moi j’ai souffert. En effet, je trouve que c’est le rôle des parents d’éduquer les enfants et non celui des aînés. Je n’ai pas profité de mon enfance normalement. J’ai eu trop de responsabilités et j’ai dû prendre des décisions qui ne m’étaient pas destinées. Le pire, c’est que je ne suis pas particulièrement proche de mes frères et sœurs, nous ne nous entendons pas super bien.

Je ne regrette pas ma décision

Alors j’ai décidé que de n’avoir qu’un seul enfant car je veux le meilleur pour ma fille. Je veux être capable de m’occuper d’elle dès qu’elle a besoin de moi. Je veux pouvoir profiter de tous les moments qu’elle va vivre pour la première fois, les partager avec elle et la voir grandir. Et je suis assez exclusive en amour, je ne pense pas pouvoir aimer un autre enfant comme j’aime ma fille.


Je veux pouvoir lui donner tout l’amour et le temps qu’elle mérite, car donner la vie est merveilleux et pour moi notre devoir est de faire en sorte que nos enfants soient épanouis.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire