Oui, j’avoue, j’en profite bien depuis quelques mois… Mais il y a de quoi non ? C’est moi qui doit supporter quatorze kilos en plus ! Alors, oui, il y a des choses que j’ai osé faire depuis que je suis enceinte… Et bien sûr je vous dis lesquelles ! Confidences entre futures mamans !
J’ai osé passer devant tout le monde…
… A la caisse du supermarché. J’ai quand même attendu le sixième mois avant de me manifester, mais là, c’était obligatoire. Un jeudi soir, magasin rempli, clim cassée, 40 degrés à l’intérieur… J’ai donc fièrement montré mon gros ventre, et il n’y avait pas intérêt à ce que quelqu’un me dise quelque chose.
J’ai osé me servir de ma grossesse
Pour ne pas aller chez la belle-mère ! Honte à moi, je me suis servie de mon petit bout et des douleurs au dos pour échapper au repas de famille. Dans ces cas-là, personne ne vous dit rien, et je me souviens avoir bien profité de cette journée à glander dans le canapé.
J’ai osé commander trois pains au chocolat…
…. A la boulangerie… Trois pains au chocolat, juste pour moi ! J’avais vraiment, vraiment faim ! Mais je n’ai pas totalement assumé… Je me suis sentie obligée de dire à la boulangère que c’était pour toute la famille !
J’ai osé demander un massage
Des pieds à mon mari… Et quand on connait son aversion pour les pieds, je peux vous dire que ce n’était pas gagné d’avance. Mais avec la chaleur et la petite promenade de la journée, c’était une question de vie ou de mort ! Et il a finalement accepté.
J’ai osé demander les clefs
De l’ascenseur à mon propriétaire… Car il faut savoir que nous sommes dans un immeuble avec ascenseur mais que nous n’avons pas le droit de l’utiliser. Il ne marche que pour les transports de marchandises et les personnes handicapées. Il a finalement eu pitié de moi, même si nous ne sommes qu’au premier étage !
J’ai osé demander un jour de congé…
… A mon chef. C’était un jour où bébé ne faisait que bouger, où j’approchais de mon congé maternité mais pas encore assez, un jour où je n’avais vraiment, vraiment pas envie ! Et je l’avoue, j’ai légèrement simulé un petit malaise… Honte à moi… Ou pas !
J’ai osé la cure thermale
Comme les vieux ! Je n’en suis pas vraiment fière mais oui, j’ai fait un passage aux thermes pour soulager mes maux de dos. Un séjour où la moyenne d’âge avoisinait les 70 ans ! Heureusement, je me suis faite plein de copines et j’en suis ressortie comme neuve !
Enfin, j’ai osé la visite à la clinique
En toute clandestinité ! L’accouchement me fait très peur et j’avais besoin de voir l’environnement dans lequel j’allais accoucher ! Alors, oui, j’ai fait semblant d’aller voir une copine qui accouchait pour voir l’état des couloirs et des chambres. Ça m’a légèrement rassuré !
Moi, c'est Aurélie, toute nouvelle dans le cercle très ouvert des mamans ! J'apprends jour après jour ce très beau métier qui est de m'occuper de ma fille... Un apprentissage entre doutes, joies et nuits blanches !