Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

3 mamans témoignent de leurs moments de solitude quand on est jeune parent

moments de solitude-parents-neuf mois

Les moments de solitude quand on est jeune parent, on en a tous et toutes connu ! Certains sont même particulièrement cocasses des fois pas vrai ? Voici trois témoignages de jeunes mamans qui ont eu leur moment de gloire et qui avaient envie de le partager avec vous, la communauté de mamans et de futures mamans de Neuf Mois.

Rachel et son cosy

Quand Rachel a eu sa petite fille, elle a pris l’habitude de l’emmener partout avec elle dans son cosy. Un jour, en changeant sa fille, elle s’aperçoit qu’elle présente un bleu au dessus des fesses…

« Quand j’ai vu ce bleu j’ai tout de suite pensé que c’était la faute du cosy. J’aurais dû faire plus attention. Quelle mauvaise mère j’étais ! La semaine suivante, j’avais rendez-vous avec la pédiatre pour les vaccinations de ma fille. J’en ai profité pour montrer le bleu qui, comble de l’horreur, n’avait pas l’air de s’en aller, et j’avoue je n’étais ni fière ni rassurée. La pédiatre a du voir ma tête car elle m’a demandé ce qui n’allait pas. Je lui ai expliqué que j’étais vraiment nulle car c’était ma faute à force de balader mon bébé dans son cosy et que ce bleu m’inquiétait un peu… Là, elle s’est mise à rire et m’a expliqué que c’était juste une tache de naissance, que l’on appelle tache mongoloïde, et qui n’est absolument pas grave ».

Alexandra et son week-end en famille

Tout était pourtant parfait. Alexandra et son mari avaient planifié leur petit week-end à trois à la campagne depuis plusieurs semaines. Mais ça ne leur a pas empêché de vivre un de leur pires moments de solitude.

« Nous avons attendu que notre fils, Noa fasse ses nuits pour pouvoir partir sereinement. Notre fils avait alors 4 mois et j’avais tout prévu : poussette, doudou, habits, produits de toilette, lit pliant…et j’avais même pris le chauffe-biberon ! Nous sommes arrivés le samedi soir assez tard et nous sommes tous allés nous coucher directement. Le dimanche matin, au moment de changer Noa, je commence à me décomposer… on a oublié les couches. On est en pleine campagne, on est dimanche… catastrophe ! Nous avons donc du faire avec les moyens du bord : mon mari a sacrifié un de ses t-shirts en attendant de trouver un supermarché ouvert ! »

Céline et la tache de lait

Céline est une jeune maman qui n’arrête pas. Elle a repris le travail très tôt après son accouchement, et son mari travaille de nuit. Elle a donc des journées très longues et des nuits plutôt courtes. Un matin, Céline est en retard au travail, elle doit emmener sa petite Manon à la crèche mais avant de partir elle tient à partager avant tout un moment câlin avec sa fille après lui avoir donné son biberon.

« Quand j’ai déposé ma fille à la crèche je croisais des mamans qui me souriaient d’un air gêné ou qui me faisaient un bonjour de loin. J’ai mis cela sur le compte du fait que je devais marcher vite pour ne pas arriver trop en retard au travail. C’est là-bas qu’une collègue m’a gentiment fait remarquer que mon pull était couvert de lait… ma fille avait régurgité sur mon épaule en faisant son rot… manque de bol j’avais un pull noir ce jour-là. »

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire