La grossesse, une période propice pour réfléchir, se propulser dans l’avenir, rédiger de longues listes dans sa tête pour savoir ce qu’il faut faire, envisager tout plein de plans sur la comète ? Bref, un moment où mon cerveau a en effet tourné à plein régime et où j’ai fait des tas de promesses, raconter des trucs que je n’ai pas vraiment tenu… J’étais pourtant sûre de moi, de mes coups, de ce que je disais aux autres… Et que je n’ai pas réussi à tenir quand bébé a débarqué dans ma vie… Eh oui, j’ai dit quelques petits mensonges pendant ces neuf mois. Mais ça arrive forcément de se tromper quand on ne sait pas, au final, ce qui nous attend vraiment non ?
J’ai dit que j’accoucherai sans péridurale
Oui alors ça c’était avant de savoir comment allait se dérouler mon accouchement ! Car oui, je suis super courageuse, j’ai clamé à tue-tête que je pouvais vivre pleinement mon accouchement, et que jamais je choisirai la péridurale. Enfin, c’est pas vraiment un mensonge non ? Bon, ok, je ne savais pas que les contractions allaient être aussi douloureuses.
Le prénom ? Pas encore choisi !
C’est faux bien entendu, étant donné que dès l’annonce de ma grossesse, nous avons pris soin de lister avec chéri tous les prénoms qui nous plaisaient. Donc, le prénom, ça y est, nous l’avons ! Mais comme nous n’avons pas envie de subir les remarques désobligeantes des autres, eh bien, c’est top secret ! Motus et bouche cousue !
Pas de télévision pour Bibou !
Un principe sur lequel pendant ma grossesse je ne lésinais pas ! Non mais franchement, mettre loulou devant la télé, non, non, non. En fait, c’était encore un de mes mensonges. Parce que qu’est-ce que je suis contente d’avoir cet écran de temps en temps, j’avoue !
Le pire des mensonges : les caprices, nous n’y céderons pas
A force de voir les copines se plier aux moindres volontés de leurs bouts de chou, je me disais que décidément, non, nous refuserons de nous soumettre aux ordres de bébé avec chéri, de ce petit morceau de bonheur haut comme trois pommes. Ça c’était de la théorie avant de comprendre qu’un bébé a des moyens de pression très efficaces pour nous faire céder à son chantage ! Et que oui je suis bien obligée de l’avouer, moi aussi je laisse parfois Bibou commander ce qu’il veut manger.
Moi, je serai la maman la plus patiente du monde (ah, ah, ah)
Un bébé a besoin de calme, d’attention, d’amour ! Je ne m’énerverai jamais ! Ça c’était quand il se trouvait encore dans mon ventre et qu’à part quelques coups de pied, il ne m’énervait pas ce minuscule petit bout ! Depuis sa naissance, j’ai parfois tendance à perdre de cette belle patience dont je me vantais enceinte ! Oui ça arrive que je perde patience, ça m’arrive de ne plus être capable de gérer. Mais je suis humaine. Mais malgré ça, même s’il m’arrive de ne pas être aussi patiente que prévu, j’aime plus que tout être maman, c’est un truc de fou d’être la mère de ce petit ange que j’aime fort.
Journaliste et écrivain depuis 10 ans, maman d'une petite fille de 17 mois, passionnée de natation, résidant en Loire-Atlantique, j'adore parler grossesse et bouts de chou sur Neuf Mois ! N'hésitez pas à suivre mes papiers !