En train de lire
Chercher la p’tite bête, un jeu d’éveil pour bébé

Chercher la p’tite bête, un jeu d’éveil pour bébé

Croyez-en mon expérience de maman de famille nombreuse et maintenant de « jeune » -oui, je tiens à la précision ! – grand-maman de deux petites merveilles : un bébé sans son jouet, c’est la prise de tête assurée ! Tiens, tu veux un exemple de saison ?

Essaie de faire garder ses lunettes de soleil sur le nez à un petit bout de 3 mois ! Forcément, avec ses menottes, il va attraper l’intrus et le virer manu militari. L’astuce ? Tu lui mets dans la main un jouet et comme il ne sait pas encore faire comme toi mille trucs avec deux mains, il s’occupe de son jouet et hasta la vista, les binocles… Bon. Sur ce principe, ok. Sauf que les trois quarts du temps, tu files de chez toi en quatrième vitesse et tu oublies…. Quoi ? Le jouet qui va sauver les yeux de bébé ! Ou te laisser simplement quelques secondes de répit pendant que tu échanges trois potins avec une copine autour d’un caoua… Sauf qu’une créatrice a eu l’idée de créer une ligne de layette équipée de jouets !

 

Voir Aussi

Et comment ça s’appelle ?

Ça s’appelle un vêtement d’éveil, et oui, comme le tapis. Et il y a des niveaux de jeux ! Jouets simples, en tissus sains, scratchés, à manipuler ou qui vont alimenter l’imagination – surtout la tienne quand tu vas devoir inventer mille histoires nouvelles autour de la coccinelle, du petit train et on en passe. Heureusement, sur le site de la marque, tu trouves quelques exemples pour te mettre en train, ensuite… à toi de jouer ! Mais La P’tite bête n’a pas fini de nous étonner… Le 30 septembre prochain, la marque de vêtements d’éveil concourt pour remporter un prix d’innovation (Grand Prix des jeunes créateurs du Commerce) avec un concept totalement incroyable : des vêtements d’éveil avec des jouets connectés qui débloquent un contenu ludo-éducatif évolutif à lire sur tablettes et smartphones. Tu le crois ça, la salopette-tablette ? La rumeur dit que Shiva Shaffii-Bodson, la créatrice de La p’tite bête, aurait déjà 200 modèles ludo-éducatifs en stock. Bon, en attendant, on peut toujours chercher la p’tite bête sur le web (www.lapetitebete.com) et s’inspirer de ses tenues rigolotes avec jouet inclus et interchangeable, car on peut en commander de nouveaux à scratcher sur le polo… Maintenant, si tu es douée pour la couture et que tu as le temps… (avec de la marmaille aux basques, faut que tu m’expliques où tu le trouves, j’achète !), pourquoi ne pas t’inspirer de l’idée et réaliser tes salopettes d’éveil ? Sauf qu’il faudra faire super attention sur les coutures ! Eh oui, bébé ne doit pas risquer d’avaler un bouton ou un truc pas prévu…


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire