7 inspirations de chambres de bébé pétillantes en jaune et gris

Vous hésitez entre une chambre de bébé ensoleillée avec du jaune et une chambre plus neutre où vous pourrez glisser des touches de gris ? Et si vous n’hésitiez plus et choisissiez les deux ? Eh oui ! Le jaune et le gris, cela donne une combinaison très sympa pour parfaire la décoration d’une chambre de tout-petit. Car le jaune réchauffe la décoration. Tandis que le gris apporte une teinte plus froide et douce. Ce qui a pour effet de casser des couleurs un peu trop fortes pour les yeux de bébé. La preuve avec 7 jolies inspirations.

La chambre de bébé aux petits koalas

Et si vous changiez des éléphants ou des souris et optiez pour les koalas pour décorer la chambre de bébé d’animaux gris ? Sur leur arbre, ils se balancent, dorment, et surveillent bébé dans son berceau. En plus, ce qui est bien avec ces petits koalas, c’est qu’ils apportent un peu de vie à la pièce. Cette dernière étant dominée par des motifs graphiques sur les fauteuils, la literie, et même le mobile. On apprécie d’ailleurs tout particulièrement ce dernier. En dégradé ombré de gris et de jaune. Il est parfaitement raccord avec le code couleur de la pièce. Toutefois, on veille à ce qu’il soit très bien fixé avant de placer bébé dans son lit.

chambre bebe jaune et grise koala et chevrons

 

La chambre de bébé jaune et grise complètement chevronnée

Dans cette chambre de bébé, on veut du peps et encore du peps. Ici, le jaune soleil détonne à côté du gris, et offre une sacrée touche de couleur dans la décoration. De plus, les motifs à chevrons disposés un peu partout sur la literie, les cadres et les lustres ajoutent du relief et du fun à la pièce. On aime bien l’idée de casser la prédominance des chevrons avec des motifs animaliers. Ainsi que quelques touches de pois sur les coussins et le tour de lit. Attention toutefois avec ce dernier, car il ne doit pas être accroché au lit de bébé avant ses 6 mois, par question de sécurité et pour éviter les risques d’étouffement.

chambre bebe jaune gris et animaux chevrons

 

Un peu de turquoise dans la chambre de bébé

Et si on réveillait la décoration de chambre de bébé avec du turquoise qui donne du peps à la mise en scène ? Celui-ci, tirant sur l’émeraude, et pas trop fluo non plus pour ne pas agresser les yeux de bébé, est parfait associé à du gris et du jaune. En plus, il permet aux stickers en forme d’animaux de ressortir sur la décoration murale. Il aurait été dommage de ne pas voir cette petite girafe souriante, ce bébé lion et cet éléphant à pois trop mignon, n’est-ce pas ? Attention par contre au tour de lit ! On rappelle qu’on ne le dispose pas avant les 6 mois de bébé à cause des risques d’étouffement.


chambre bebe jaune gris et vert emeraude

 

La chambre jaune soleil aux petites notes de gris

Dominée par le blanc, cette chambre de bébé rayonne grâce à ses touches de jaune soleil subtilement glissées dans la décoration. Ici, le gris ne sert qu’à donner un soupçon de profondeur. Ce qui permet de garder l’aspect lumineux de la pièce. On adore les détails raffinés, qui seront parfaits pour accueillir une petite fille. Comme le coussin brodé ou les petits nœuds autour du lit. Encore une fois, on garde à l’esprit qu’un tour de lit ne peut être accroché au lit de bébé pas avant ses 6 mois. Avant, il y a de forts risques d’étouffement…

chambre bebe jaune soleil et grise

 

Une chambre de bébé moderne et graphique en jaune et gris

Le jaune moutarde a l’avantage d’être à la mode, tout comme le gris un peu industriel. De même, le mix and match de formes et de motifs dans la chambre de bébé (tapis chevronné, plaid rayé, guirlande triangulaire, mur de bambou et mobile géométrique) est assez bien harmonisé. Ce qui a pour effet de donner un rendu moderne et même très scandinave. Bref, cette chambre a tout bon. Si ce n’est que l’on évite généralement de mettre un tapis dans la chambre de bébé pour les acariens qu’il peut contenir.

Voir Aussi

chambre jaune et grise bebe motifs graphique

 

La chambre jaune et grise « petite fée »

L’autre preuve que le jaune et le gris convient aussi bien aux petites filles, c’est celle-ci ! Eh oui, avec une décoration bien ciblée, comme cette petite fée, on peut transformer en un coup de baguette magique une chambre lambda en pièce féerique pour petite puce. En plus, cette décoration murale est parfaite. Car comme c’est un sticker, elle habille le mur sans aucun risque de chute !

chambre jaune et grise bebe petite fee

 

Une chambre de bébé, festive en jaune et gris

C’est la fête dans la chambre de bébé ! Les guirlandes sont de sortie, et les jolies couleurs aussi. Toutefois, les koalas sont fatigués d’avoir dansé toute la nuit, et dorment tranquillement sur l’arbre aux côtés de bébé. Vous l’aurez compris, on apprécie tout particulièrement cette décoration de chambre en jaune et gris. Car non seulement, ici, le gris est tout doux, pas foncé du tout, et le jaune présent discrètement est subtil et efficace. Mais en plus, avec des guirlandes de tissu et un sticker mural, on a une belle décoration sans danger pour bébé.


chambre jaune et grise koalas et fanions


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire