Couleur neutre qui s’accorde parfaitement avec une chambre de petite fille ou de garçon, le gris tombe à pic si vous souhaitez commencer à décorer le nid de votre loulou et que vous ne connaissez pas ou ne voulez pas connaître le sexe de bébé. Neuf Mois vous propose 6 inspirations pour vous aider à créer un palais tout doux pour votre petit.
Gris et rose, un charmant duo
Le duo gris et rose assure un résultat paisible et coquet. N’hésitez pas à choisir un mobilier très neutre pour éviter de charger la chambre de couleurs et surtout pas de tableaux, de cadres et d’objets dangereux au-dessus du lit de bébé et de la table à langer ! Préférez une décoration avec des stickers.
Orange, gris et bleu : le trio gagnant
Prenez du gris, ajoutez une touche d’orange et un peu de bleu et vous obtenez quoi ? Une ambiance subtile à la fois douce et joyeuse. Pour mettre toutes ces couleurs dans la chambre, jouez avec des stickers, les accessoires, les lampes, les meubles (peignez par exemple la table à langer ou l’armoire à vêtements).
Délice en jaune et rose
On imagine une ambiance végétale, avec des arbres, des papillons, des feuilles par-ci par là. On mise pour les couleurs, sur un gris très doux sur les murs et des touches de jaune moutarde et de rose vintage.
Le bleu turquoise et le gris : une combinaison qui marche
Le gris est une couleur neutre qui fait ressortir les couleurs flashy comme le bleu turquoise, tout en apportant une touche d’élégance. Cette combinaison apporte des ondes positives à la pièce pour donner le sourire à bébé ! Osez les rideaux à carreaux ou les stickers bicolores.
Allure chic et vintage
Avec un vieux rose, des touches dorées et du gris sur le mobilier, on imagine une ambiance vintage, très girly pour une petite princesse.
Dégradé de gris
Pour une ambiance « petit boy », on joue avec des dégradés de gris sur les murs, sur le mobilier, sur les lampions qui font office de luminaires. Surtout, on utilise les tons les plus doux pour les murs afin de créer une ambiance reposante.