3 inspirations de chambres pour bébé où jaune est roi

Bébé arrive et il est temps de lui préparer son nouveau lieu de vie. La chambre de bébé sera rapidement vouée à devenir un espace de jeu. Donc autant donner à cette pièce une décoration gaie. Et si vous misiez sur une couleur très dynamique, comme le jaune ?

Couleur du soleil, elle donne du pep’s à la chambre pour toujours commencer la journée du bon pied. Mais bien plus que le design, le confort et la sécurité de bébé restent une priorité lors de l’aménagement. On évite donc les lampes, les tableaux, les étagères… au-dessus du lit, ou encore le tour de lit car bébé pourrait y enfouir son nez et s’étouffer. mieux vaut attendre quelques mois (à partir de 6 mois) pour installer cette décoration, d’autant qu’un tout-petit a besoin de voir ce qui se passe autour de lui pour ne pas être effrayé par un bruit dont il n’identifie pas visuellement l’origine.

En clair, si vous avez besoin d’inspirations et de conseils pour l’aménagement de la chambre de bébé, nous vous proposons de regarder cette jolie sélection.

La chambre petit mouton jaune

Vous pouvez utiliser le jaune par petites touches dans une chambre aux couleurs classiques. Avec du linge de lit, des rideaux ou un petit coussin, vous relèverez instantanément le décor. Par petites touches, la couleur s’impose. On reste dans la simplicité et la douceur. Attention à ne jamais mettre de tour de lit durant les six premiers mois de vie de bébé pour éviter qu’il ne s’étouffe. Et on s’interdit aussi les couvertures : la gigoteuse, à la bonne taille, c’est l’idéal.

Chambre de bébé couleur jaune 1

La chambre jaune pop

Pour dynamiser la chambre, on choisit une couleur forte sur un côté du mur. On délimite ainsi visuellement l’espace. Cette couleur mettra en valeur le meuble ci-contre tout en apportant une touche fantaisiste à une chambre aux couleurs classiques. Pour apporter une ambiance pop, décorez-la avec des meubles, des peluches, des pots de fleurs, … qui reprennent des couleurs comme le rouge, le vert ou des notes de noir. Pour la touche finale, choisissez un tableau pop à ne pas placer évidemment au-dessus du lit de bébé, ni de la table à langer si ce meuble est installé dans la chambre.

Chambre de bébé couleur jaune 2

La chambre jaune tendance

Pour égayer les murs de la chambre d’enfant ou faire un effet trompe l’œil de poutres au plafond, misez sur du papier peint à motifs jaunes graphiques. Cette couleur se marie très bien à d’autres tons pour créer des ambiances ludiques. N’hésitez pas à peindre un mur en jaune et un second dans une autre couleur comme ici le gris anthracite.


En revanche, évitez de mettre des tapis dans la chambre de bébé car les acariens les adorent et alors… bonjour l’allergie ! La précaution indispensable ? Fixez armoires et commodes au mur afin que ces meubles ne risquent pas de se renverser sur le bébé : cela arrive malheureusement trop souvent.

 

Chambre de bébé couleur jaune 3

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire