Quand on vous dit que nous ne sommes jamais à court d’inspiration pour vous aider à décorer la chambre de votre bébé c’est vrai ! Ici, je reviens pour vous proposer une jolie décoration pour la chambre de bébé. Un DIY facile comme on les aime, peu couteux et original : un chandelier. Et en plus vous serez fières de l’avoir réaliser vous-même. Imaginez votre maman ou les copines arrivées dans la chambre de loulou et s’extasier devant votre création. Allez, à vous de jouer les filles !
Le matériel indispensable
- Des moules en papier tout simples et à motifs pour les cupcakes, facilement trouvables dans les grandes surfaces et boutiques de loisirs créatifs. Attention, les moules en papier et à motifs doivent être plus petits que les moules en papier blancs.
- Une monture électrique blanche pour la lumière
- De la colle glu
- Un lampion blanc tout simple
Comment procède-t-on ?
Le lampion blanc vous servira de base pour commencer le DIY. Je vous conseille de mettre ce dernier sur une assiette ronde, ce sera beaucoup plus simple pour travailler. N’oubliez pas au préalable de fixer la monture électrique blanche à l’intérieur du lampion. Vous n’aurez pas à vous préoccuper de ce détail plus tard. Il ne vous restera plus qu’à fixer le chandelier au mur.
Prenez ensuite tous vos moules en papier blancs puis commencez à les coller un par un, autour du lampion, en forme circulaire (toujours !). Il faut que la surface du lampion soit totalement recouverte. Cela va créer un joli effet, comme une forme de bouquet de fleurs.
Une fois cette étape terminée, faites exactement la même chose sauf que cette fois-ci vous prendrez les moules en papier à motifs et vous les collerez à l’intérieur des moules en papier blancs. De cette façon, votre chandelier sera égayer par une touche plus fantaisiste grâce aux petits motifs.
Vous avez terminé ! Fixez-le au mur, allumez la lumière du chandelier, et le tour est joué ! Amusez-vous à en créer plusieurs, et à en faire des cadeaux, pour une baby shower par exemple aux copines qui attendent un petit bout elles aussi !