7 inspirations pour décorer la chambre d’une princesse

Bébé n’est pas encore arrivé mais vous savez déjà que c’est une fille et plein d’idées de décorations fusent dans votre tête pour sa future chambre : ambiance girly sans excès, romantique, un peu bohème, etc… Mais savez-vous vraiment comment aménager son espace, où placer les meubles pour faciliter son sommeil, quelle lumière adopter ou encore la couleur idéale pour peindre les murs de son mini palais ? Chez Neuf Mois, on passe en revue tous les détails pour la chambre idéale de votre princesse !

Une chambre rose poudré

La chambre rose est celle qu’on privilégie le plus souvent pour les filles. On reste dans la simplicité avec une décoration sobre et élégante. Petit conseil de la rédac’ ? On n’y pense pas toujours mais les tapis de sol sont vos alliés futurs mamans pour créer un univers plus cocon ! Si vous mettez du temps à endormir votre loulou, ils deviendront vos meilleurs amis au moment de quitter la chambre. Au revoir les grincements de parquet et bonjour sommeil de bébé. On part sans faire de bruit ! Au moment d’aménager la chambre de bébé, attention aussi à choisir des tapis anti-dérapants. N’hésitez pas à les fixer directement sur votre sol.

le tapis de chambre

La chambre soleil

Une chambre lumineuse, on y a pensé ? Bébé a besoin d’amour et d’évoluer dans un espace lumineux et agréable pour être de bonne humeur. On privilégie donc un éclairage naturel, et pour les moments d’intimité avec sa princesse et on crée un espace détente, très important pour le développement de bébé. Ne le négligez pas lors de l’aménagement de sa chambre. Pour jouer avec loulou ou lui lire une histoire, placez-la avec vous près d’une fenêtre. Vous pourrez ainsi profiter du soleil.

la fenetre

La chambre créative

Une chambre personnalisée, c’est l’idéal pour que bébé se sente tout de suite dans son univers. Il est important que loulou ait son espace à lui dès sa naissance. Pour cela, évitez de ranger vos affaires personnelles dans sa chambre. Laissez-lui cet espace pour ses jouets, ses livres… avec lesquels elle grandira. Vous pouvez lui confectionner de jolies tableaux avec des dessins gourmands, des mots d’amour, ou encore son tout premier vêtement pour créer  une ambiance douce et joyeuse. Et qui sait, cela pourrait inspirer votre loulou pour devenir une artiste en grandissant…

les tableaux

La chambre romantique

Classique et intemporelle, le blanc est une valeur sûre que l’on peut associer aux meubles en bois pour créer une ambiance romantique en toute simplicité. Il est normal que vous vouliez couvrir votre petite merveille de 1000 cadeaux. Mais il est important que votre loulou soit au calme dans son berceau. Laissez-lui uniquement son doudou et évitez les autres jouets au moment de dormir. Pour aménager la chambre de bébé au mieux, rappelez-vous que trop de jouets dans un berceau ne favorise pas le sommeil de l’enfant, au contraire. On opte donc pour un style romantique et élégant sans trop charger.

chambre blanche

La chambre colorée

Voilà un espace rempli de couleurs pour pour créer un univers vivant et égayer les journées de bébé. Des panneaux fleuris, un miroir doré pour le pep’s, et une couleur vive pour l’originalité ! On peut aussi mettre du papier peint à la place des panneaux…


le papier peint et mirroir

La chambre princesse

Composé d’un mobilier romantique et de coloris pastels, ce lieu est rehaussé de couleurs vives. Mêlant le style moderne et le style classique, la chambre prend des airs de mini palais de princesse. On opte pour une décoration punchy avec un lit à barreaux blancs, les rideaux rosés, un papier peint entre gris et rose, … Seule exception un brin too much mais très fun: le lustre qui apporte une note un brin baroque à l’ensemble.

l'espace

La chambre champêtre

Colorée de coloris pastels, l’ambiance champêtre est mise à l’honneur ici. Les larges motifs rose pâle, jade et blancs créent un univers doux et cosy. C’est très reposant. Le rideau et le luminaire renforcent l’esprit tendresse de cette pièce.

le papier peint
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire