Comment confectionner un mobile de nuages pour apaiser bébé ?

Votre rêve c’est que bébé puisse passer de douces nuits, se reposer en toute quiétude. Pour aider bébé à trouver le sommeil, Neuf Mois vous propose de fabriquer un joli mobile composé de petits nuages. Comment ? Suivez le guide !

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer un mobile de nuages pour bébé

  • De la pâte Fimo ou de la pâte à modeler
  • Un anneau en métal d’environ 15 cm de diamètre
  • Du fil ou de la laine dorée
  • Des moules en forme de nuage, de lune et d’étoile
  • Du coton
  • De la glu

C’est parti pour fabriquer le mobile de nuages pour bébé !

Étalez votre pâte à modeler ou votre pâte Fimo en laissant 0,5 cm d’épaisseur.

Découpez autant de formes que vous le désirez, elles serviront ensuite pour la construction de la suspension du mobile.

A l’aide d’une fine aiguille, faites un petit trou dans les nuages, étoiles ou lunes réalisés. Faites-le rapidement car il faut que la pâte soit encore humide.

Avec un doigt humidifié, arrondissez les bords de chaque forme pour que tout soit bien net. Laissez ensuite reposer votre pâte toute une nuit. Le lendemain, étirez vos morceaux de fils épais (coupez-les à la longueur que vous souhaitez) et accrochez-les autour de votre anneau de métal. N’oubliez pas de nouer tous ces fils ensemble.

Ensuite, faites pendre vos fils dorés vers le bas et suspendez au bout vos nuages, étoiles et lunes. Vous pouvez varier la longueur de vos fils dorés pour ajouter plus de charme à l’ensemble.


Pour finir, collez grâce à votre glu le coton tout autour de votre anneau de métal pour donner l’impression de nuages. Et voilà, vous avez fini ! Admirez le résultat et faites-en profiter bébé. C’est l’heure d’aller au lit.

Vous avez envie de créer d’autres DIY pour décorer la chambre de bébé ? Alors par ici pour trouver d’autres jolies idées les amies !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire