Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

DIY : une jolie lune lumineuse pour éclairer une tête de lit

Vous souhaitez créer une tête de lit lumineuse et personnalisée pour la chambre de bébé ? C’est par ici que ça se passe ! Si vous trouvez que la chambre de bébé n’est pas assez joyeuse, n’hésitez pas réaliser ce DIY et en plus je vais vous donner quelques bonnes astuces. L’idée de base ? Une lune et des guirlandes de lumières (fonctionnant à piles pour éviter les prises qui dépassent). Vous aurez un superbe rendu lumineux de nuit. L’effet sera saisissant !

Le matériel indispensable

  • Un pinceau ou un rouleau à peinture
  • Une perceuse
  • Une paire de ciseaux
  • Colle glu
  • Des clous
  • Une guirlande de lumières
  • Des petites étoiles

Comment procède-t-on ?

Alors ici, vous avez le choix. Ce DIY s’adapte facilement aussi bien à une chambre pour enfant, qu’à une chambre pour bébé. Pour un petit bout de chou, je vous conseille de réaliser le DIY directement sur le mur. Si votre enfant a déjà un lit, vous pouvez créer la fameuse tête de lit et la fixer ensuite au mur.

Commencez par couper la tête de lit en choisissant les dimensions (selon la taille du lit de l’enfant). Une fois que vous avez fait ça, il faut peindre la tête de lit avec du bleu très riche pour créer le ciel un peu sombre.

chambre enfant tete de lit etoile lune 9

Laissez sécher et repasser une autre couche. Bien sûr si vous reproduisez ce DIY directement sur le mur de la chambre de bébé, vous n’aurez pas besoin de faire cette étape puisque les murs seront déjà peints.

Maintenant passons à la lune. Pour cela munissez-vous de papier canson. Attention prenez-le assez grand, afin de reproduire correctement la lune. Découpez-la et faites-la tenir sur la tête de lit avec du scotch.

chambre enfant tete de lit etoile lune 1

Avec votre perceuse, vous allez faire des trous tout autour comme dans l’exemple ci-dessous.

diy chambre enfant tete de lit etoile lune 2


Vous pourrez ensuite retirer le patron puisque vous aurez la forme reproduite sur la tête de lit ou sur le mur.

Prenez de la peinture afin d’en appliquer sur les clous ainsi ils seront moins visibles pour le résultat final et surtout le rendu sera plus joli. Avec votre perceuse, faites un trou assez large pour cacher les lumières.


diy chambre enfant tete de lit etoile lune 3

Appliquez les différentes étoiles sur la tête de lit avec de la colle glu. Elles sont facilement trouvables en grande surface et vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez.

Ensuite, il faut passer la guirlande de lumières autour des clous en suivant la forme de la lune puis dans toutes les directions comme dans l’exemple ci-dessous.

diy chambre enfant tete de lit etoile lune 4

Fixez la tête de lit sur le mur et pour cacher les trous, petite astuce : collez-y des étoiles.

chambre enfant tete de lit etoile lune 6
chambre enfant tete de lit etoile lune 5

Et voilà vous avez terminé ! Top non ?

diy chambre enfant tete de lit etoile lune 8
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire