5 idées de chambres pour bébés qui voient la vie en rose et gris

A peine avez-vous appris le sexe de votre futur enfant que vous souhaitez vous atteler à la décoration de sa chambre. Si vous adorez le rose pour une chambre de petite fille, mais que vous ne voulez pas en peinturlurer les murs partout, on a la solution. Pour casser l’effet girly du rose, si vous misiez sur du gris pour l’accompagner ? C’est tout doux, neutre, et cela s’associe avec tout. On vous propose donc de vous inspirer des ambiances de nos 5 chambres pour bébé en rose et gris puis on file au magasin de bricolage pour préparer tout ça.

La chambre de bébé sera rose et grise à chevrons

Pour casser le côté uni du mur gris, on mise sur des éléments décoratifs à chevrons. Ces petites rayures en zigzag, qui donnent un peu plus de dimension à la décoration de la pièce. Ici, ce qui est chouette, c’est que le gris domine et que le rose n’est là que pour relever le tout. Un petit plaid rose, un coussin chouette, des jolies fleurs en papier crépon… Parfois, quelques éléments décoratifs suffisent pour donner un peu de peps à une chambre de bébé. Et surtout, pour y mettre du rose sans faire trop poupée.

chambre bebe rose et grise arbre et pompons fleurs

On mise sur une chambre pour bébé plein de douceur

Et si du blanc s’incrustait dans le duo rose et gris, pour y apporter une touche de douceur supplémentaire ? On adore, car cela contraste avec le côté sombre du gris, et fait ressortir les quelques touches de rose. Cela illumine en effet la pièce d’un doux halo. Eh oui, pour bébé, même si on aime les couleurs, il vaut mieux préférer des teintes pâles et douces dans la décoration. Cela évite d’agresser ses petits yeux sensibles.

chambre bebe rose et gris fauteuil

On valide la chambre boudoir en rose et gris

En rose et gris, et blanc, la chambre de votre petite puce prend des airs de boudoir. De beaux coussins à chevrons décorent votre fauteuil pour câliner bébé. Un cheval à bascule tout mignon trône dans la pièce. Un lustre chic est suspendu au plafond. Et même le lit est bordé par un élégant tissu rose gondolé. Toutefois, si coller un sticker d’arbre fleuri est une bonne idée pour habiller le mur sans risque de chute, on vous conseille plutôt de le placer derrière le lit de bébé. Car là, tout seul dans son coin, il ne décore rien.  Alors que derrière le berceau, il ajoutera de la profondeur à la chambre.

chambre rose et grise sticker arbre

On dit oui à la chambre gris souris aux petites notes rosées

Afin de ne pas avoir une chambre de bébé trop sombre, on choisit des tonalités de gris plutôt claires, que l’on associe à un rose tirant sur le corail qui donne la pêche. Avec quelques touches de jaune moutarde sur les rideaux, votre chambre pour bébé est colorée sans que cela ne soit trop agressif pour ses yeux. Ainsi, on s’inspire de cette chambre de bébé trop mignonne, mais avec deux retenues. Tout d’abord, même si cela est esthétique, on évite les tapis dans la chambre. En effet, ce sont de vrais nids à acariens et donc potentiellement risqués pour la santé de bébé. De même, si votre petite puce vient de naître, alors exit les tours de lit. En effet, vous ne pouvez en mettre qu’à partir de 6 mois, car avant, il existe un grand risque d’étouffement.


chambre rose et grise bebe motifs feuilles

Une envolée printanière dans la chambre de bébé

Pour contraster avec le gris du lit et des meubles, que l’on ne choisit foncé que sur un pan de mur pour ne pas trop assombrir la pièce, le rose est la teinte parfaite, car il apporte une touche de douceur à la décoration. Ainsi, on choisit des motifs muraux roses (parfaits pour décorer un mur sans qu’il y ait un risque de chute), que l’on associe à du blanc pour ne pas surcharger, et de la literie rose également. En un instant, le mur de la chambre de bébé est habillé par une belle envolée de fleurs et d’oiseaux. Un décor onirique pour que votre petite puce s’endorme en faisant de doux rêves, n’est-ce pas ?

chambre rose et gris fonce pour bebe

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire