5 décorations pour chambre de bébé où chantent les petits oiseaux

Vous avez envie que bébé puisse bénéficier d’un petit nid douillet pour passer des nuits paisibles et enchantées ? Et si vous vous inspiriez des oiseaux pour créer la décoration de sa chambre ? Ces animaux poétiques feront de n’importe quelle pièce un écrin de douceur et de nature. Avec eux, on peut alors créer des chambres neutres ou pastel pour créer une ambiance romantique, ou bien s’amuser avec des tons plus colorés pour concocter une chambre plus pétillante. Alors, ça vous tente ? Pour vous inspirer, on vous conseille de profiter de ces 5 idées de chambres pour bébé sélectionnées pour vous.

La chambre beige aux détails romantiques

Le beige et le bleu forment un duo idéal pour créer une chambre douce et harmonieuse pour bébé. Pour relever un peu le tout, on vous conseille de miser sur quelques touches de bleu turquoise, comme sur les rideaux ou avec les stickers collés sur un ou deux pans de mur, avec des petits oiseaux bleus.

chambre bebe oiseaux beige et blanche

 

Quand les oiseaux donnent du peps à une chambre grise

Pour la chambre de votre bébé, vous avez choisi des teintes sobres, comme le gris et le blanc. Toutefois, cela manque un peu de couleur, alors si vous rajoutiez des stickers d’oiseaux tropicaux en jaune et vert ? Ils habillent le mur en un clin d’œil, et apportent le peps qui manquait à la pièce. Ils vont aussi très bien avec du rose, si vous attendez une petite puce. Même si c’est mignon, on vous déconseille toutefois de mettre un tour de lit si votre bébé est âgé de moins de 6 mois : avant, il existe de grands risques d’étouffement.

chambre bebe oiseaux grise et jaune et verte

Une envolée d’oiseaux dans une chambre lilas

Le lilas est une teinte douce pour habiller la chambre d’un bébé. Cela crée un univers tendre et romantique, et assure une couleur que les yeux sensibles de bébés pourront supporter. En plus, cela s’associe à merveille avec une décoration blanche et poétique, comme cette envolée d’oiseaux qui habille le mur de la pièce.

chambre bebe oiseaux lilas

 

Des oiseaux orangés pour colorer la chambre de bébé

Le mieux pour décorer une chambre d’enfant, c’est toujours de miser sur une couleur sobre pour le fond, comme du beige, et d’ajouter des touches de couleurs plus pop dans la décoration, avec de l’orange et du turquoise par exemple. Cela réveille la décoration de la pièce sans pour autant créer un univers trop vif et fluo. Ici, les petits oiseaux orange sont la bonne idée pour habiller un mur simple en apparence. Avec du blanc, cela offre un contraste suffisant pour créer une impression de profondeur. Chouette, non ?

Voir Aussi

Une petite réserve toutefois sur les meubles de cette chambre : même si la cabane se fond dans le thème de la chambre, il vaut mieux éviter par précaution, ou du moins veiller à ce qu’elle soit bien fixée. De même, un tapis n’est pas conseillé dans une chambre de tout-petit, à cause de tous les acariens qu’il pourrait conserver. On s’inspire donc de cette chambre, mais en gardant en tête les consignes de sécurité.

chambre bebe oiseaux orange et beige

 

La chambre bleu nuage aux petits oiseaux lyriques

Les petits oiseaux ne chantent plus uniquement dans le ciel, mais à présent, ils le font aussi dans la chambre de bébé. Décorer la pièce de votre enfant avec une branche d’oiseaux est une bonne idée, car cela offre une touche nature et authentique à la chambre que l’on peint en bleu tout doux. Et pour accentuer cette douceur, on mise sur des blancs clairs, on les choisit par exemple en beige, en écru ou en blanc. Attention toutefois à ce que la branche dont nous vous parlions plus haut soit solidement fixée. Une chute est vite arrivée, et avec bébé, pas question de risquer quoi que ce soit… Du coup, on pense plutôt à ne pas l’accrocher au-dessus du lit de bébé ou de la table à langer. De même pour les tableaux.


chambre bebe oiseaux turquoise et blanche

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire