
Bébé arrive bientôt, et vous savez déjà que c’est une fille. Plein d’idées de décoration pour sa future chambre fusent dans votre tête. Et pourquoi ne pas lui créer tout simplement un univers tout doux et fleuri ? Neuf Mois vous propose 4 jolies idées.
Un univers girly
Place au cocon douillet et 100% flower power. Les notes de fantaisie présentes avec l’association de papier peint, de guirlandes, tableaux et draps soyeux instaurent une ambiance douce et reposante. N’hésitez pas à choisir des motifs colorés et fleuris qui distillent de la bonne humeur et de la gaieté. En guise de lit, on opte pour un mobilier raffiné, pourquoi vintage tant qu’il est aux normes actuelles, pour créer un esprit boudoir.
Zoom sur la guirlande qui éveille
Élément indispensable pour l’éveil de bébé ? La guirlande à effet mobile. Elle doit être originale, colorée mais sans trop pour ne pas fatiguer la vue de bébé… On évitera de mettre des guirlandes en perles, lourdes ou coupantes au-dessus du berceau. Aussi, ne jamais avoir des guirlandes trop près du lit pour éviter que bébé ne tire dessus.
Zoom sur le papier peint
Il sert à créer une atmosphère joviale dans la chambre. On l’accessoirise de jolis cadres pour lui donner plus style. Attention à ne surtout pas mettre de cadre au-dessous du lit et de la table à langer : trop dangereux pour bébé, ils pourraient tomber.
Zoom sur le sticker mural
Si vous avez peint les murs d’une couleur classique, peut-être un peu sombre, il est préférable de l’accessoiriser avec un sticker mural pour l’adoucir. La tendance est donc aux stickers fleuris, vous pouvez pousser la décoration en la personnalisant avec des papillons accrochés aux fleurs par exemple. Petit conseil : si vous avez une prise électrique à coté du berceau, veillez à la protéger avec un cache-prise car bébé risque d’y fourrer son doigt lorsqu’il commencera à vouloir fouiller partout.
Zoom sur la table à langer
On la choisit charmante et on habille le matelas de draps à motifs fleuris. Il faut toujours positionner la table à langer dans un angle entre deux murs et disposer, si possible un meuble sur le troisième côté. Vous l’avez compris, vous constituerez le quatrième côté. L’ensemble forme ainsi un rempart de protection. Mais cela ne dispense pas d’une surveillance de tout instant : même quand on est à côté de lui, bébé peut rouler en un clin d’œil sur le côté et se retrouver par terre (on a testé… sans faire exprès).