Les joies de la grossesse et son effet Kiss Cool

Parce qu’avant j’y croyais, j’écoutais lorsque j’entendais : « C’est merveilleux, tu portes la vie, du pur bonheur, je ne vis que des moments incroyable… ». Mais ça, c’était avant… Maman et Toussa Toussa prend la plume et nous raconte les joies de la grossesse…. et son effet Kiss Cool !

Stop !

Oui la grossesse c’est merveilleux, magique, un vrai bonheur et effectivement tu portes la vie, mais pas que… Car la femme enceinte est soumise à des variations hormonales qui feront grandir ton fœtus, ce petit précieux, ton bébé mais ce qui est assez incroyable c’est aussi cet effet Kiss Cool que, comme moi, tu découvres au fil des mois…

Petit récapitulatif de A à Z ou plutôt du cheveux à l’orteil

Les cheveux de la femme enceinte sont sublimes, brillants, tombent moins, et souvent plus épais. Que nenni. J’ai eu les cheveux gras, ternes et ils tombaient ! Mauvaise pioche avec moi, pas de bol ! Le visage change, cernes, plus bouffi (Han la la) , masque de grossesse, et parfois, cela est dû à l’hypersécrétion de sébum, une petite poussée d’acné peut survenir !

Foutues hormones !

Ta poitrine, tes « boobs » de femme enceinte se modifient aussi (t’as vu toi aussi ? ) au cours de la grossesse afin de se préparer à la lactation. Ils grossissent, s’épanouissent et ça c’est bien (Chéri est content, oui!), mais comme toujours l’effet Kiss Cool c’est qu’ils deviennent plus sensibles, tendus et douloureux. Donc pas touche Messieurs ! On range ses mimines dans ses poches ! Viennent ensuite les démangeaisons sur ce « ventre portant la vie » et ne parlons pas des vergetures, marques de la maternité …. Poin poin poin, pour ma part j’ai touché le jackpot là avec les démangeaisons. Quand à ceux qui touche ton ventre comme si d’un seul coup, du jour au lendemain, il ne vous appartenait pas, Nan, nan et nan ce n’est pas Journée ventre ouverte hein !
[Note de ma Belle-Mère qui m’a touché les seins un jour… Han!]

Kiss Cool quand tu nous tiens !

Quant à votre estomac qui te jouera des tours avec les nausées…  Heureusement [désolée pour les autres] sans que l’on ne sache pourquoi, certaines n’en souffrent pas. La chance ! Tu as cette chance toi ?

Maintenant parlons fesses et vagin !

Les fesses, deviennent comme vos seins, elles s’épanouissent, mais sont parfois, même souvent, associées (bien entendu elles ne seront jamais associées à vos oreilles hein) à la constipation. Oui , on parle bien de constipation par ici.
Et toussa est dû au ralentissement du travail musculaire. Par contre en ce qui concerne le second effet Kiss Cool « des fesses » je ne m’y attarderai pas et n’écrirai le mot qu’une fois, hémorroïdes…. Et ne parlons pas de cette foutue sciatique ! Pour le vagin, je ne décrirai pas tous ces effets hein… infections urinaires, mycoses et pour le placer quelques part, la baisse de libido. Ben oui, ça arrive !

Les jambes, nos jambes, servant à porter ce nouveau « moi ».

Cette partie du corps ressemblant désormais à Choubaka. Qui plus est, supportant nos petits pieds (un bien joli mot désormais) devenus grands pour ne pas dire gros puisque la rétention d’eau est passée par là. Et je ne vous parlerai pas de toutes ses envies, de cette fatigue, de cette irritabilité et de cette émotivité qui nous envahit ! Alors OUI on m’a menti !

Mais quand même, je kiffe être enceinte, parce que porter la vie, il n’y a rien de plus chouette ! Oui je vais être maman, et j’en suis fière ! Et toi, Kiss Cool or not Kiss Cool ?

 


Les joies de la grossesse et son effet Kiss Cool

 

mamantoussatoussa.wordpress.com

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire