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Enceinte, quelle alimentation Ă  adopter pour avoir une peau de pĂȘche ?

Enceinte, pour arborer une peau de pĂȘche cet Ă©tĂ©, il va vous falloir faire le tri dans votre assiette. Neuf Mois vous propose quelques dĂ©licieuses astuces gourmandes Ă  glisser dans notre menu pour vous dĂ©barrasser d’un teint terne et afficher une peau de bĂ©bĂ©.

Enceinte, je rĂȘve d’une jolie peau toute souple

Rides, ridules, teint brouillĂ©, la peau qui tiraille, qui se creuse
 Et ces petites rougeurs et zones de desquamation qui nous enquiquinent ! Pour combattre cela, on glisse dans son assiette des acides gras. L’une des missions de ces lipides est de servir de garde du corps aux membranes cellulaires, Ă©vitant les conflits qui nuiraient Ă  leur cohĂ©sion. Le rĂ©sultat ? Les liens entre les cellules se resserrent, les Ă©changes sont bĂ©ton. On donne la prioritĂ© aux omĂ©ga-3 avec des huiles de colza, de noix, de lin et deux fois par semaine, des poissons gras, bio si possible. Vous pouvez glisser dans votre assiette du maquereau mais aussi de la sardine. A cela ajoutez des cĂ©rĂ©ales complĂštes, des lĂ©gumes Ă  feuilles qui en contiennent ainsi que des myrtilles.

Enceinte, je veux avoir un teint lumineux

Pour arborer un joli teint de pĂȘche, enceinte on combat les UV grĂące Ă  un bouclier de carotĂ©noĂŻdes et un renouvellement cellulaire au top. Pour cela, dans la assiette, on opte pour la vitamine A et le bĂȘta-carotĂšne (provitamine A) qui font un super job. la premiĂšre se trouve dans les aliments d’origine animale : foie, viande, poisson, lait entier, beurre, Ɠufs, fromage
 Le deuxiĂšme se trouve dans les fruits et les lĂ©gumes colorĂ©s : carotte, mangue, abricot, persil, lĂ©gumes verts
 Il faut savoir que l’excĂšs de vitamine A peut favoriser des malformations du fƓtus : voilĂ  pourquoi on ne peut manger que deux portions de foie par mois notamment. A l’inverse, le bĂȘta-carotĂšne ne se transforme en vitamine A que si l’organisme en a besoin. Donc pas de risque de surchauffe. sauf cĂŽtĂ© balance et transit, si on abuse des abricots et des mangues


Enceinte, je voudrais une peau sans tache et sans pli

Quand on parle des plis et des creux, on parle des sillons, des rides, et autres ridules qui n’attendent pas que les annĂ©es passent pour s’incruster. Et puis il faut aussi savoir que tout dĂ©pend de la gĂ©nĂ©tique et de mauvaises habitudes : tabac, alcool, soleil, ainsi que de nos habitudes alimentaires et cosmĂ©tiques. Alors dans l’assiette, on fait la part belle Ă  la vitamine C. Soudain les agrumes nous viennent alors tout de suite en tĂȘte, mais il existe aussi de nombreux lĂ©gumes comme le chu rouge, les poivrons, le persil, le chou-fleur, le brocoli et certaines cĂ©rĂ©ales qui en contiennent.


Pendant la grossesse, on s’hydrate en permanence

Si vous voulez conserver une jolie peau et Ă©viter justement d’arborer une peau sĂšche et dĂ©shydratĂ©, il faut hydrater sa peau tout le temps pour conserver une barriĂšre hydrolipidique rĂ©sistante. A noter que le calcium, le zinc et le magnĂ©sium sont importants pour la peau. Le calcium rĂ©gule le renouvellement cutanĂ© et le mĂ©canisme de barriĂšre lipidique quant au zinc et au magnĂ©sium, ce sont des Ă©lĂ©ments rĂ©parateurs, le magnĂ©sium Ă©tant aussi connu pour son effet lissant, adoucissant et apaisant.

 


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