Enceinte, quelle alimentation à adopter pour avoir une peau de pêche ?

Enceinte, pour arborer une peau de pêche cet été, il va vous falloir faire le tri dans votre assiette. Neuf Mois vous propose quelques délicieuses astuces gourmandes à glisser dans notre menu pour vous débarrasser d’un teint terne et afficher une peau de bébé.

Enceinte, je rêve d’une jolie peau toute souple

Rides, ridules, teint brouillé, la peau qui tiraille, qui se creuse… Et ces petites rougeurs et zones de desquamation qui nous enquiquinent ! Pour combattre cela, on glisse dans son assiette des acides gras. L’une des missions de ces lipides est de servir de garde du corps aux membranes cellulaires, évitant les conflits qui nuiraient à leur cohésion. Le résultat ? Les liens entre les cellules se resserrent, les échanges sont béton. On donne la priorité aux oméga-3 avec des huiles de colza, de noix, de lin et deux fois par semaine, des poissons gras, bio si possible. Vous pouvez glisser dans votre assiette du maquereau mais aussi de la sardine. A cela ajoutez des céréales complètes, des légumes à feuilles qui en contiennent ainsi que des myrtilles.

Enceinte, je veux avoir un teint lumineux

Pour arborer un joli teint de pêche, enceinte on combat les UV grâce à un bouclier de caroténoïdes et un renouvellement cellulaire au top. Pour cela, dans la assiette, on opte pour la vitamine A et le bêta-carotène (provitamine A) qui font un super job. la première se trouve dans les aliments d’origine animale : foie, viande, poisson, lait entier, beurre, œufs, fromage… Le deuxième se trouve dans les fruits et les légumes colorés : carotte, mangue, abricot, persil, légumes verts… Il faut savoir que l’excès de vitamine A peut favoriser des malformations du fœtus : voilà pourquoi on ne peut manger que deux portions de foie par mois notamment. A l’inverse, le bêta-carotène ne se transforme en vitamine A que si l’organisme en a besoin. Donc pas de risque de surchauffe. sauf côté balance et transit, si on abuse des abricots et des mangues…

Enceinte, je voudrais une peau sans tache et sans pli

Quand on parle des plis et des creux, on parle des sillons, des rides, et autres ridules qui n’attendent pas que les années passent pour s’incruster. Et puis il faut aussi savoir que tout dépend de la génétique et de mauvaises habitudes : tabac, alcool, soleil, ainsi que de nos habitudes alimentaires et cosmétiques. Alors dans l’assiette, on fait la part belle à la vitamine C. Soudain les agrumes nous viennent alors tout de suite en tête, mais il existe aussi de nombreux légumes comme le chu rouge, les poivrons, le persil, le chou-fleur, le brocoli et certaines céréales qui en contiennent.


Pendant la grossesse, on s’hydrate en permanence

Si vous voulez conserver une jolie peau et éviter justement d’arborer une peau sèche et déshydraté, il faut hydrater sa peau tout le temps pour conserver une barrière hydrolipidique résistante. A noter que le calcium, le zinc et le magnésium sont importants pour la peau. Le calcium régule le renouvellement cutané et le mécanisme de barrière lipidique quant au zinc et au magnésium, ce sont des éléments réparateurs, le magnésium étant aussi connu pour son effet lissant, adoucissant et apaisant.

 

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