5 soins solaires pour les femmes enceintes qui ont envie de bronzer en paix sans y laisser leur peau

Etre bronzée, c’est chouette, ça donne bonne mine, cela nous fait un joli teint sexy et en plus ça recharge les batteries (en dosage de vitamine D), mais attention ! Pour être bronzée sans y laisser sa peau, on se protège pour ne pas perturber sa santé et celle de bébé . Pas question de faire l’impasse sur le choix éclairé d’un soin solaire qui ne vous quittera plus.

Comment choisir sa crème solaire enceinte ?

Enceinte, votre peau est soumise aux variations hormonales de la grossesse. Résultat, elle peut avoir des réactions assez inhabituelles. A noter par ailleurs que la peau du ventre et des seins est particulièrement tendue et donc plus sensible aux agressions extérieures. Il faut opter pour une crème solaire à indice de protection très élevé et de pas oublier de renforcer l’application sur les zones sensibles. De plus, il ne faut pas zapper le fait qu’une exposition au soleil associée à l’effet des hormones quand on est enceinte, peut entraîner le développement de taches sur le visage, taches appelées masque de grossesse ou chloasma (nom scientifique). Ce dernier qui se manifeste plus souvent chez les futures mamans à la peau matte, apparaît au deuxième trimestre de grossesse sur le front, les pommettes, ainsi que le nez mais aussi le menton et autour de la bouche. L’imprégnation hormonale étant à l’origine d’une sensibilité particulière de la mélanine, l’exposition au soleil va augmenter de manière conséquente les risques de survenue d’un masque de grossesse et sa gravité.

Aussi n’oubliez pas de renouveler l’application de votre crème solaire écran total régulièrement, de porter un chapeau à bord large, des lunettes de soleil, de vous hydrater régulièrement (la bouteille d’eau est en effet indispensable) et d’éviter les expositions entre 12 heures et 16 heures. Vous pouvez aussi garder avec vous un petit brumisateur pour vous rafraîchir.

 

 

 


 

Soin visage protection solaire et anti-âge, Caudalie, 18.10 euros.
Soin Intolérances solaires, spray protecteur de corps, Esthederm solaire 53 euros.
Crème teintée protectrice très haute protection, hyperpigmentation type masque de grossesse, Bioderma
Crème minérale visage et corps SPF 50+, Uriage, 10.90 euros.
Crème solaire Annecy cosmetics
Crème solaire certifié Bio, sans parabens, Annecy Cosmetics, 19.90 euros.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire