4 choses qui m’énervent chez les autres

On a beau être heureuse en tant que maman ou future maman, certaines choses nous énervent particulièrement parfois, voire nous horripilent  !

Les filles trop belles, les mamans épanouies, les mannequins enceintes… La liste des personnes qui m’agacent se rallonge de mois en mois… Et pas sûr qu’elle s’arrête le jour où j’aurais accouché !

En pole position

Je mettrais ces femmes qui ADORENT être enceinte ! Elles ne crient haut et fort : « J’aimerais être enceinte toute ma vie ». Ah ouais ? T’aimerais avoir des maux de dos et ne plus voir tes pieds jusqu’à la fin de ta vie ? Elles m’énervent quand elles exposent fièrement leur ventre sans aucune vergeture, quand elles sont toujours fraîches et pimpantes même après avoir monté un étage d’escalier, quand elles préparent leur sac pour aller au cours de yoga…

Mon mari sur la deuxième marche

En deuxième position, je mettrais mon mari ! Désolé pour lui, mais il m’énerve 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.Il n’a qu’à ouvrir la bouche pour que j’aie envie de lui en mettre une ! On dit que c’est les hormones… J’ai pourtant l’impression qu’il fait bien exprès de laisser ses chaussettes à côté du panier de linge et de boire l’apéro juste à côté de moi !

femme en colere

Mon boss en troisième position

Il y a mon patron, qui me fait remarquer, chaque matin, que j’ai pris un peu plus de poids que la veille ! Il se vante de m’avoir accordée mon congé maternité sans difficulté… Encore heureux ? « Bientôt les vacances ! » C’est ça, oui ! Il croit vraiment que c’est les vacances de se lever trois fois par nuit pour donner le sein ?

En quatrième position : les voisins !

Ils se sentent obligés de me parler à chaque fois qu’ils me croisent, alors qu’on n’était en guerre contre les odeurs de poubelle et le bruit sur la terrasse, il y a quelques mois. On dirait que tout est oublié, qu’ils se soucient de mon bien-être et ma santé…. NON ! Je veux encore la guerre des poubelles !

Au final, tout le monde m’énerve un peu : la famille, les médecins, les copines, les filles dans les magazines, la boulangère… Mais, au final, je les aime bien !


 

femme enervee

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire