Bac option grossesse, l’auriez-vous ?

bac option grossesse-neuf mois

Philo, maths, physique, littérature…  ça planche dur chez les lycéens. Bah oui, c’est le Bac ! Ça rappelle des souvenirs à certaines tout ça ? Mais il n’y a pas que les étudiants qui le passent… Oui, oui, nous aussi on a le nôtre… celui « spécial femme enceinte » ! D’ailleurs, je nous ai concocté un petit récap’ de toutes ces nouvelles matières qu’on va devoir gérer pendant neuf mois… Prête pour le bac option grossesse les filles ?

Séance de sport pour les futures mamans

L’athlétisme ou encore la boxe anglaise c’est fini, désormais c’est yoga prénatal et piscine ! L’épreuve ultime ? Pire que le 800m ? Se lever du canapé !

On révise les langues pour comprendre son gynécologue et sa sage-femme

Alors non, on ne va pas nous demander de passer un oral d’anglais ni de faire une traduction en espagnol. En revanche, on n’échappera pas au gynécologue et à ses termes si gracieux tels que : épisiotomie, forceps, amniocentèse… donc autant faire un cours intensif pour ne pas débarquer la bouche en cœur. Bientôt bilingue en langage médical ?

Cours d’arts plastiques pour préparer la chambre de bébé

Collage, découpage, coloriage… Ce n’est pas vraiment ça mais on en n’est pas loin. En effet, peindre la chambre, construire le berceau, monter le mobile, organiser la chambre, choisir la table à langer… tant de choses à faire avant la naissance de bébé, allez au boulot !

C’est l’heure de faire des maths pour compter en semaine de grossesse

Fini les cosinus et les angles obtus, désormais on compte en semaines et non plus en moins. A nous de s’habituer et de faire la conversion dans nos petites têtes pour savoir exactement de quoi nous parle le médecin et les infirmières ! Vous pouvez répéter la question ?

Bac option grossesse : on fait aussi de la « techno »

Vous vous souvenez de cette matière où on se la coulait douce ? Si, si ! On était en belle blouse blanche et on apprenait à faire une lampe de poche ou un classeur, génial ! Désormais, la technologie ça va être d’apprendre le nom de toutes ces machines qui vont devenir notre quotidien : l’échographe, le tensiomètre, le spéculum, le doppler, la sonde vaginale, le monitoring et tutti quanti.

Classe de littérature pour trouver un prénom pour bébé

On éponge dans les classiques, non pas pour se rappeler de l’intrigue du Père Goriot mais pour trouver un prénom plein de charme pour notre petit bout. Et oui, c’est ça aussi le bac option grossesse !

En route pour la géographie

Alors non, on ne nous demande pas de situer le Guatemala sur une carte du monde, mais en revanche, l’itinéraire le plus rapide entre la maison et la maternité, ça c’est primordial ! Allez on file tester avec Chéri au volant de votre bolide.


On remonte le temps en cours d’histoire

Depuis que tu as vu (revu et re-revu) ton test de grossesse positif, tu mets tout de côté pour faire un superbe album de naissance pour bébé. Sa première échographie, quand on a appris son sexe, les photos tout au long de ma grossesse… Ce sera son livre d’histoire à lui.

Rendez-vous pour la Philo

Être ou ne pas être telle est la question… En vrai, la seule matière qu’on ne passe pas quand on est enceinte c’est la philo ! La présence de bébé ? On la sent tous les jours, à toutes les heures ! A 4 heures du matin compris…

Quelques notes de musique pour apaiser bébé

Non, non, non ! On ne va pas nous demander de jouer un morceau à la flûte en fa mineur ! En revanche, mettre un casque sur notre bidon pour faire écouter du Mozart à bébé ça c’est du 20/20 ! La musique adoucit les mœurs…. Et les coups de pied de bébé ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire