Ces trucs bizarres que je fais depuis que je suis maman

La maternité apporte avec elle son lot de changements ! Autres que les changements physiques, il y a quelques petites habitudes bizarres que l’on prend. Et je vous avoue que de mon côté je fais désormais de drôles de trucs ! Mon homme doit se poser des questions à mon sujet je pense ! Bon je me lance…

Je parle bizarrement

Ainsi je me suis rendu compte que depuis que je suis maman, eh bien, je parle de moi à mes enfants à la troisième personne ! Je vous donne un exemple : « Maman va faire pipi elle revient ». Franchement, vous disiez cela avant à vos copines vous ? Ou à votre chéri ? Jamais ! « Hé chéri, je vais faire pipi hein ».
Pareil lorsque je leur demande de faire quelque chose je m’inclus automatiquement dedans. Nouvel exemple que j’ai à vous donner : « On va aller à la douche. On va aller faire dodo. On va s’habiller… » Toujours des « on » partout, partout, partout !

Je suis une pleureuse

Je pleure à chaque fois que je regarde Babyboom alors qu’avant je ne pleurais pas du tout. Mais aussi, je me cache pour manger la dernière mousse au chocolat ou glace après leur avoir dit qu’il n’y en avait plus ! C’est horrible non ? J’ai honte mais ces trucs sucrés sont tellement bons et puis il faut leur faire manger des choses un peu meilleures non ?

Mes gosses, mieux habillés que moi

Oui, en effet je fais plus attention à la manière dont ils sont habillés que la mienne. Et puis aussi, depuis que je suis devenue maman, je prends mon petit déjeuner en regardant les dessins animés même si ils dorment encore ! C’est un truc de fou ! J’ai le nez collé à l’écran, je regarde un bonhomme bizarre chanté des choses bizarres et habillé comme un clown, et le pire c’est que ça m’envoûte complètement !

La nuit rien ne va plus

La nuit je rêve que je dors et que personne ne vient me réveiller (je te jure que c’est vrai), la faute au manque de sommeil ça ! Et puis mauvaise habitude désormais : je m’habille à la dernière minute avant d’aller au travail afin de ne pas être tâcher par un bisous au chocolat ou par un petit nez qui coule ! Et surtout lorsque je sors, ce n’est plus avec mon parapluie de dame mais avec un machin coloré de minis voitures fait pour les enfants !  »

Le pire

C’est que je rejette la faute sur eux ! Un exemple : « Chéri y’a plus de pain ? ». « Non les petits ont tout mangé ». Ça fonctionne aussi avec la bouteille de jus de fruits achetée le jour même !
Ah puis j’ai trouvé un drôle de passe-temps pour amuser les petits, je me dessine des petits bonshommes sur les doigts…Machinalement je le fais aussi au travail !


Et vous, c’est quoi vos nouvelles petits manies de maman ?

 

http://mamandismoi.com/

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire