Être maman : un boulot à temps plein !

Gérer le quotidien,  faire tourner la maison, bébé, les plus grands dont il faut aussi occuper les journées : pas facile tous les jours la vie de maman, et bien prenant ! Chapeau ! Une étude britannique révèle que 84% des mamans luttent pour accomplir toutes leurs tâches dans la journée, et certaines jonglent avec 42 tâches par jour, dont la moitié sont effectuées avant 9 heures du matin ! De vraies wonderwomens !

 

Et comme on peut l’imaginer, avec toutes ces choses à faire dès le matin, les mamans sont un peu fatiguées une fois l’heure du déjeuner arrivée… mais la journée n’est pas finie ! Un grand nombre de sondées mamans britanniques confient qu’elles continuent d’accomplir les tâches de leur liste bien après que les enfants soient couchés.

L’une des plus grandes sources de stress des mamans anglaises ?

Cela concerne les repas : penser à quoi faire à manger aux bouts de chou, s’organiser, cuisiner, faire les goûters… et parfois il est difficile d’arriver à faire manger de bonnes choses aux petits ! Des moments un peu compliqués pour les mères de familles. La moitié des mamans confessent en effet avoir l’impression que les repas durent une éternité à la maison, notamment quand les enfants refusent de finir leur assiette.

L’étude a d’ailleurs été commandée par Bird’s Eye, qui aide les familles à réaliser de bons plats, notamment en faisant faire des recettes à des enfants entre 7 et 12 ans, pour leur donner le goût des plats cuisinés. Les recettes peuvent ensuite donner des idées de dîners aux parents que les enfants apprécieront. Le mois de septembre n’a pas été choisi au hasard : avec la rentrée des classes, on redit bonjour à la routine, et ce n’est pas toujours facile de se remettre dans le bain ! Courage vous êtes les meilleures !


 

Et vous, vous sentez-vous parfois débordées comme les mamans anglaises ? A quoi ressemblent vos journées avec vos bouts de chou ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire