Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Être maman : un boulot Ă  temps plein !

Être maman : un boulot à temps plein !

Gérer le quotidien,  faire tourner la maison, bébé, les plus grands dont il faut aussi occuper les journées : pas facile tous les jours la vie de maman, et bien prenant ! Chapeau ! Une étude britannique révÚle que 84% des mamans luttent pour accomplir toutes leurs tùches dans la journée, et certaines jonglent avec 42 tùches par jour, dont la moitié sont effectuées avant 9 heures du matin ! De vraies wonderwomens !

 

Et comme on peut l’imaginer, avec toutes ces choses Ă  faire dĂšs le matin, les mamans sont un peu fatiguĂ©es une fois l’heure du dĂ©jeuner arrivĂ©e
 mais la journĂ©e n’est pas finie ! Un grand nombre de sondĂ©es mamans britanniques confient qu’elles continuent d’accomplir les tĂąches de leur liste bien aprĂšs que les enfants soient couchĂ©s.

L’une des plus grandes sources de stress des mamans anglaises ?

Cela concerne les repas : penser Ă  quoi faire Ă  manger aux bouts de chou, s’organiser, cuisiner, faire les goĂ»ters
 et parfois il est difficile d’arriver Ă  faire manger de bonnes choses aux petits ! Des moments un peu compliquĂ©s pour les mĂšres de familles. La moitiĂ© des mamans confessent en effet avoir l’impression que les repas durent une Ă©ternitĂ© Ă  la maison, notamment quand les enfants refusent de finir leur assiette.

L’étude a d’ailleurs Ă©tĂ© commandĂ©e par Bird’s Eye, qui aide les familles Ă  rĂ©aliser de bons plats, notamment en faisant faire des recettes Ă  des enfants entre 7 et 12 ans, pour leur donner le goĂ»t des plats cuisinĂ©s. Les recettes peuvent ensuite donner des idĂ©es de dĂźners aux parents que les enfants apprĂ©cieront. Le mois de septembre n’a pas Ă©tĂ© choisi au hasard : avec la rentrĂ©e des classes, on redit bonjour Ă  la routine, et ce n’est pas toujours facile de se remettre dans le bain ! Courage vous ĂȘtes les meilleures !


 

Et vous, vous sentez-vous parfois débordées comme les mamans anglaises ? A quoi ressemblent vos journées avec vos bouts de chou ?


À lire absolument