7 recettes d’infusion pour des après-midi au chaud durant l’hiver

L’hiver touche à sa fin ! Mais rien ne vous empêche de continuer à profiter d’une bonne boisson chaude, confortablement installée dans votre canapé pendant que votre bébé grandit tout doucement dans votre ventre ? Neuf Mois a sélectionné 7 recettes d’infusion à préparer soi-même pour les jours d’hiver.

Tisane au thym pour contrer les petits maux de l’hiver

Avec l’hiver viennent aussi malheureusement les maux qui peuvent rendre nos journées pénibles. Cette délicieuse tisane à base de thym aidera votre corps à se défendre. La recette simple à réaliser juste ici.

Tisane apaisante à la mélisse, aux feuilles de menthe et de fenouil et touche de lavande

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que ce n’est pas aussi le moment de se relaxer. Et la tisane est sans doute le meilleur allié des femmes enceintes. Voici donc une délicieuse tisane relaxante qui aide notamment à faciliter votre digestion.

Tisane d’hiver au miel et au citron

L’hiver, le froid, les maux de gorge. Vite ! On prend une petite dose de miel et de citron avec cette délicieuse tisane. Respectivement riche en antibactériens et en vitamine C, cette tisane sera parfaite pour les journées froides qui nous attendent.

Infusion relaxante à la camomille et aux feuilles de mélisse

Si vous avez besoin de vous détendre après une journée particulièrement stressante, cette infusion sera parfaite pour vous. Savant mélange de camomille et de mélisse, elle calmera vos brûlure d’estomac et vous relaxera.

Infusion détox merveilleuse au gingembre et au curcuma

Si vous êtes dans votre premier trimestre, cette infusion détox est idéale pour vous. Bonne contre les nausées et peut réduire le taux de mauvais cholestérol. Rien en vous empêche de la déguster même passé votre premier trimestre.


Infusion parfumée aux feuilles de framboisier et feuilles d’ortie

Chaude ou froide, cette boisson est très bonne en fin de grossesse. Elle possède des vertus diurétiques et apaisantes en cas de douleurs articulaires. Notons qu’elle est aussi bonne une fois votre bébé né, car elle permet d’enrichir votre lait.

Rooibos de Noël saveur cranberry

Qui dit hiver dit noël. Ce délicieux thé rouge sans théine sera parfait pour vous relaxer un bel après-midi d’hiver. Il contient de nombreux antioxydants et oligo-éléments. L’allié parfait des femmes enceintes. Alors on tente ce rooibos ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire