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5 idées de boissons chaudes pour réconforter les futures mamans en plein hiver

Ça y est c’est l’hiver et on n’a qu’une envie, se rĂ©chauffer avec une boisson bien chaude. Mais quand on est enceinte, le cafĂ© et le thĂ©, nos principaux alliĂ©s cocooning quand il fait froid, nous sont dĂ©conseillĂ©s. Le thĂ© et le cafĂ© contiennent en effet de la cafĂ©ine pas vraiment top pour bĂ©bĂ© mais Ă©galement des tanins qui diminuent l’absorption du fer, alors que faire ? Voici 5 boissons chaudes pour les futures mamans, Ă  consommer lovĂ©e sur son canapé !

Le grand classique pour réchauffer les futures mamans : le chocolat chaud !

Le chocolat chaud est l’ami des petits et des plus grands. Le lait chaud permet de se relaxer et le chocolat apporte un merveilleux rĂ©confort pendant la saison hivernale. Petit bĂ©mol cependant, beaucoup d’entre nous ne digĂšrent pas vraiment bien le lait
 Pas de problĂšme, il existe des laits vĂ©gĂ©taux comme le lait d’amande et le lait de noisette qui permettent de se concocter des chocolats dĂ©licieux.

Les tisanes et autres infusions pour se détendre

Contrairement au thĂ© ou au cafĂ©, les infusions peuvent ĂȘtre consommĂ©es quand on est enceinte sans risque car elles ne contiennent pas de cafĂ©ine. Si vous ĂȘtes sujette aux nausĂ©es vous pouvez essayer les infusions de menthe par exemple, qui sont rĂ©putĂ©es pour diminuer ces inconforts.

La soupe, pour faire le plein de vitamines quand on est enceinte

Quand on parle de soupe on pense Ă  sa mamie et c’est rĂ©confortant. Alors on n’hĂ©site plus car les soupes sont parfaites pour les femmes enceintes, Ă  condition de les faire soi-mĂȘme. En effet, les soupes vendues dans les grandes surfaces sont souvent surchargĂ©es en sel, pas terrible pour notre organisme de future maman et celui de bĂ©bĂ©. Au final, faire sa soupe, cela ne prend pas beaucoup de temps, il suffit de faire cuire quelques lĂ©gumes bien choisis et de rajouter un peu de crĂšme, mixer et le tour est jouĂ©.

Le bouillon, pour les femmes enceinte qui aiment le salé

Le bouillon de lĂ©gume est sain et relativement facile Ă  prĂ©parer. Il permet Ă©galement de faire le plein de vitamines et minĂ©raux. Faites revenir vos lĂ©gumes (oignons, poireaux
) dans un peu d’huile d’olive et ajoutez des herbes pour donner du goĂ»t. Faites ensuite cuire dans l’eau pendant une heure ou deux et rĂ©cupĂ©rez le bouillon. Economique, vous pouvez le congeler pour le consommer quand vous le voulez.

Miel et citron, les alliĂ©s de l’hiver pour les futures mamans

Le miel et le citron sont des ingrédients qui sont tout à fait compatibles avec la grossesse. Le citron apporte des vitamines et le miel permet de calmer les petits maux de gorge. Faites chauffer votre eau et ajoutez quelques gouttes de citron et une cuillÚre de miel pour vous détendre et bien hydrater vos voies aériennes.

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