5 idées de boissons chaudes pour réconforter les futures mamans en plein hiver

L’hiver est encore là et on n’a qu’une envie, se réchauffer avec une boisson bien chaude. Mais quand on est enceinte, le café et le thé, nos principaux alliés cocooning quand il fait froid, nous sont déconseillés. Le thé et le café contiennent en effet de la caféine pas vraiment top pour bébé mais également des tanins qui diminuent l’absorption du fer, alors que faire ? Voici 5 boissons chaudes pour les futures mamans, à consommer lovée sur son canapé !

Le grand classique pour réchauffer les futures mamans : le chocolat chaud !

Le chocolat chaud est l’ami des petits et des plus grands. Le lait chaud permet de se relaxer et le chocolat apporte un merveilleux réconfort pendant la saison hivernale. Petit bémol cependant, beaucoup d’entre nous ne digèrent pas vraiment bien le lait. Pas de problème, il existe des laits végétaux comme le lait d’amande et le lait de noisette qui permettent de se concocter des chocolats délicieux.

Les tisanes et autres infusions pour se détendre

Contrairement au thé ou au café, les infusions peuvent être consommées quand on est enceinte sans risque car elles ne contiennent pas de caféine. Si vous êtes sujette aux nausées, vous pouvez essayer les infusions de menthe par exemple, qui sont réputées pour diminuer ces inconforts.

La soupe, pour faire le plein de vitamines quand on est enceinte

Quand on parle de soupe, on pense à sa mamie et c’est réconfortant. Alors on n’hésite plus, car les soupes sont parfaites pour les femmes enceintes, à condition de les faire soi-même. En effet, les soupes vendues dans les grandes surfaces sont souvent surchargées en sel, pas terrible pour notre organisme de future maman et celui de bébé. Au final, faire sa soupe, cela ne prend pas beaucoup de temps, il suffit de faire cuire quelques légumes bien choisis et de rajouter un peu de crème, mixer et le tour est joué.


Le bouillon, pour les femmes enceinte qui aiment le salé

Le bouillon de légume est sain et relativement facile à préparer. Il permet également de faire le plein de vitamines et minéraux. Faites revenir vos légumes (oignons, poireaux…) dans un peu d’huile d’olive et ajoutez des herbes pour donner du goût. Faites ensuite cuire dans l’eau pendant une heure ou deux et récupérez le bouillon. Economique, vous pouvez le congeler pour le consommer quand vous le voulez.

Miel et citron, les alliés de l’hiver pour les futures mamans

Le miel et le citron sont des ingrédients qui sont tout à fait compatibles avec la grossesse. Le citron apporte des vitamines et le miel permet de calmer les petits maux de gorge. Faites chauffer votre eau et ajoutez quelques gouttes de citron et une cuillère de miel pour vous détendre et bien hydrater vos voies aériennes.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire