7 recettes de salade à déguster tout au long de l’année

La salade est toujours une bonne idée de repas quand on attend un heureux événement. Qu’elle soit à base de roquette, de haricots, de céleri ou d’aubergine, la salade est excellente pour votre santé et celle de votre bébé. Pour l’hiver ou l’été, il y a toujours une recette qui saura vous plaire. A la rédac, on vous a sélectionné 7 recettes de salades parfaites pour les futures mamans !

Salade ensoleillée au couscous accompagnée de poulet grillé

On opte pour une recette orientale avec cette salade au couscous et poulet grillé ! Excellente pour compléter vos apports en phosphore, en vitamine C et en fer ! Un plat à déguster toute l’année sans retenue !

Salade de haricots verts et ses tomates cerises

Une recette idéale pour les journées chaudes et ensoleillées. Cette salade de haricots verts saura vous rafraîchir tout en vous aidant à contrôler votre prise de poids. Grâce à tous ses ingédients, vous aurez un apport en Béta-carotène, en calcium, en potassium et en vitamine E.

Salade de petits légumes colorés et son œuf dur

Avec cette recette, on mise sur des légumes qui sont sources de vitamines, de minéraux et de fibres. Cette salade de petits légumes colorés est excellente pour les futures mamans qui veulent changer de la salade et autres légumes habituels. Alors on prend du chou rouge, des carottes, des pois, et on ajoute un œuf dur pour faire le plein de protéines !

Salade du chef au canard fumé accompagnée de ses haricots verts

Voilà une salade gourmande au canard fumé et pleine de différents oligo-éléments indispensables pendant la grossesse. Les haricots verts apporteront les vitamines, et le canard les protéines. Si vous ajoutez un peu d’ail, vous aurez un aliment qui a une action immunostimulante ! Une bonne raison de se réconcilier avec cette plante si vous ne l’aimez pas.

Salade fondante à l’aubergine

Cette salade fondante à l’aubergine vous changera assurément de la salade verte classique. On choisit l’aubergine parce qu’elle est riche en vitamines, en fibres mais aussi en antioxydants et en plus, c’est un légume peu calorique.


Salade de céleri branche, aux pommes et aux noisettes grillées

Une salade croquante et pleine de bonnes choses ! La noisette et le céleri sont de très bons antioxydants et des alliés de choix pour lutter contre le mauvais cholestérol. La pomme, elle, vous apporte vitamines et pectine, tout en rajoutant une note sucrée à cette salade. Amateurs de sucré/salé, foncez !

Salade de riz, petits pois, lentilles et coriandre

Une recette garantie 100% végétarienne mais qui vous permet quand même de faire le plein de protéine ! Pour cette salade, on associe le riz aux lentilles pour un excellent apport en protéines et en fer, et avec les petit pois, on obtient un très bon apport en fibres.