Pour compléter vos apports en en phosphore, en vitamine C et en fer, on opte pour la salade orientale au couscous et au poulet grillé ! Bon appétit !
Salade ensoleillée au couscous accompagnée de poulet grillé

- Revue
- Allergens : fer, phosphore, Vitamine C, vitamines
Ingrédients
- Cousous - 240g
- Harissa - 4ml
- Eau bouillante - Une grande casserole
- Poulet - 4 poitrines
- Gousse d'ail - 1
- Jus de citron - 65ml
- Huile d'olive - 30ml
- Feuilles de menthe
- Petit bouquet de persil haché
- Branches de coriandre
- Tomates cerises - Une barquette
- Gros cocombre - 1
Instructions
On commence d'abord par travailler la viande mettant les poitrines de poulet dans un récipient peu profond et on les parsème d’ail. On les arrose ensuite d’huile d’olive et de jus de citron.
Ensuite, poivrez le tout et couvrir. Laissez mariner le poulet pendant environ une heure.
Puis, mettre le couscous dans un grand bol et diluer un peu de harissa dans l’eau bouillante et versez la mixture sur le couscous. Couvrir et laisser reposer 15 à 20 minutes pour l’attendrir. Pour faire gonfler la graine à l’aide d’une fourchette, il faut briser les grumeaux avec les doigts.
Par la suite, incorporez l’huile d’olive, le jus de citron, la menthe, le persil et la coriandre. Après, on pèle le concombre, le couper en quatre sur la longueur et retirer les graines. Taillez en fines lanières et les ajouter à la salade avec les tomates.
On sale, on poivre Saler et on réchauffe une poêle à fond cannelé sur un feu qui doit être moyen. On fait cuire le poulet bien mariné et on dépose le couscous avant de disposer le poulet dans le plat.
Laisser un commentaire