Neufmois.fr » Ma Grossesse » Un lien entre mon alimentation et les futurs goĂ»ts de bĂ©bĂ© ?

Un lien entre mon alimentation et les futurs goûts de bébé ?

Beaucoup de femmes enceintes se posent cette question… Et si vous en faites partie, ne rougissez pas, votre interrogation est tout Ă  fait lĂ©gitime… Parce que oui, en effet, l’alimentation pendant la grossesse influe sur les futurs goĂ»ts de bĂ©bĂ© ! DĂ©couvrez donc pourquoi…

L’alimentation pendant la grossesse et son influence sur les goĂ»ts de bĂ©bĂ©…

En rĂ©alitĂ©, beaucoup de chercheurs se passionnent pour cette question : l’alimentation pendant la grossesse et les goĂ»ts de bĂ©bĂ© ! Benoist Schall, directeur du centre europĂ©en des sciences du goĂ»t a mĂȘme menĂ© une Ă©tude Ă  ce sujet. Pendant les dix derniĂšres semaines de grossesse, il a donnĂ© Ă  24 futures mamans des bonbons Ă  l’anis Ă  consommer rĂ©guliĂšrement.

A la naissance, ces bĂ©bĂ©s s’orientaient plus facilement vers des compresses imbibĂ©es d’anis que d’autres odeurs. Il y a donc bien un lien entre ce que les futures mamans consomment et le goĂ»t de leur bĂ©bĂ©. NĂ©anmoins, il faut noter que les prĂ©fĂ©rences de bĂ©bĂ© seront modifiables aprĂšs la naissance, selon les expĂ©riences alimentaires vĂ©cues. Effectivement, si vous ne mangez jamais de carottes, cela ne signifie pas que votre bĂ©bĂ© ne les aimera pas !

Alimentation pendant la grossesse et préférences de bébé : comment ça se passe ?

BĂ©bĂ© reçoit les aliments consommĂ©s par maman par l’intermĂ©diaire du cordon ombilical. Mais bĂ©bĂ© avale aussi du liquide amniotique. Ce liquide amniotique transformera donc quelque peu le goĂ»t de la saveur initiale avalĂ©e par maman et transmise Ă  son enfant. Mais tout de mĂȘme, le constat est clair… Plus la maman diversifiera son alimentation pendant la grossesse, plus bĂ©bĂ© aura tendance Ă  ĂȘtre curieux d’aliments nouveaux aprĂšs la naissance.

Et si vous restez sceptique sur le sujet, dites-vous que de toute façon, manger diversifié est le meilleur moyen de subvenir à ses besoins nutritionnels de femme enceinte et à ceux de bébé. Alors pensez-y manger diversifié et équilibré, ce sera forcément bon pour votre petit, que ce soit pour ses goûts que sa bonne santé !

Tout au long de la grossesse, et en particulier dĂšs la fin du troisiĂšme mois (quand les bourgeons gustatifs de bĂ©bĂ© sont en Ă©tat de marche), les saveurs circulent de la mĂšre vers le foetus. Tout porte donc Ă  croire que l’alimentation pendant la grossesse influe sur les futurs goĂ»ts de bĂ©bĂ©. Vous l’avez constatĂ© ?

À lire absolument