Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Les goûts de bébé se décident-ils dans le ventre de la mère ?

Le rêve absolu d’une jeune maman ? Que son enfant mange de tout et avec plaisir. Mais comment le goût de bébé se forme-t-il ? Selon certains experts, tout commence dans le ventre de la mère…

A partir du 3e mois de grossesse, votre bébé commence à développer ses sens.

Mais concrètement, est-il possible que vos goûts alimentaires influencent les siens ? S’il est impossible de poser la question à un panel de fœtus triés sur le volet, nombre de chercheurs se sont pourtant penchés sur cette question, et tendent à affirmer qu’il existe une transmission des goûts de la mère à l’enfant.

En clair, le régime alimentaire d’une femme enceinte influencerait le goût du liquide amniotique et même si les saveurs traversent le placenta et se transforment, le fœtus partagerait tout de même le repas de sa mère.

Avoir une alimentation très variée pousserait donc votre enfant à devenir lui aussi curieux de nouveaux aliments et vice versa.

La tétée aussi entraînerait des préférences à long terme. Si vous êtes friande d’ail, de vanille ou de carottes, il se pourrait bien que votre bout de chou le devienne aussi.


Néanmoins, les chercheurs n’ont pas prouvé à 100% que les goûts alimentaires de la mère influencent sur les ceux de son bambin.

Après la naissance, ses goûts vont forcément se modifier. Pour autant, cela reste quand même une bonne raison de manger de tout pour sa grossesse. On ne sait jamais, grâce à vous, votre enfant sera peut être un épicurien amateur de choux de Bruxelles…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire