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5 aliments d’hiver pour lutter contre les aigreurs d’estomac pendant la grossesse

Ça y est vous ĂȘtes bien installĂ©e au chaud en mode cocooning, tout va pour le mieux
 Ă  part ces vilaines brĂ»lures d’estomac qui vous assaillent depuis quelques temps. Pas de panique les futures mamans ! L’hiver est aussi la saison des beaux lĂ©gumes qui font du bien Ă  l’estomac ! Passage en revue de quelques aliments anti-aigreurs d’estomac pour les femmes enceintes !

Les rĂ©flexes anti-maux d’estomac pendant la grossesse

Avant tout il s’agit de chouchouter votre estomac, un peu malmenĂ© pendant la grossesse. Évitez les repas trop copieux, car l’estomac doit travailler longtemps et fort pour digĂ©rer les graisses. Ensuite, ne vous couchez pas tout de suite aprĂšs avoir mangĂ©, car la position allongĂ©e favorise la remontĂ©e gastrique. Évitez les aliments trop acides, trop Ă©picĂ©s ou trop gras.

Enceinte, je mise sur la pomme de terre

La pomme de terre est un fĂ©culent qui contient des glucides complexes indispensables pour fournir de l’énergie, des protĂ©ines et trĂšs peu de lipides. Elle se digĂšre trĂšs bien et n’est pas agressive pour la muqueuse de l’estomac. Charlotte, Roseval
 il existe de nombreuses variĂ©tĂ©s disponibles toute l’annĂ©e.

La citrouille, l’amie des futures mamans

Souvent associĂ©e Ă  Halloween et Ă  l’automne, la citrouille se trouve encore sur les Ă©tals en dĂ©cembre. Elle contient beaucoup d’eau, mais aussi des glucides et trĂšs peu de lipides. Si on la consomme sous forme de soupe avec de la pomme de terre, elle permet de rassasier rapidement sans agresser l’estomac.

Les noisettes contre les aigreurs d’estomac

Les noisettes sont des sources d’acides gras insaturĂ©s et de poly phĂ©nols. Prenez une petite poignĂ©e de noisettes pour faire une pause entre deux repas. D’une part, il s’agit d’un encas sain et d’autre part les noisettes ne sont pas agressives vis-Ă -vis de l’estomac.

Le cĂ©leri, on dit oui pour lutter contre les maux d’estomac pendant la grossesse

Le cĂ©leri est un lĂ©gume qui peut se consommer sous forme de purĂ©e. C’est une bonne source de vitamines, mais surtout c’est un aliment indispensable du pot au feu. Alors il ne faut pas hĂ©siter car ajoutĂ© Ă  la pomme de terre il permet de calmer la faim.

Le panais, l’alliĂ© des femmes enceintes

Ce lĂ©gume d’hiver oubliĂ© qui ressemble Ă  une carotte peut aider Ă  faciliter la digestion de la future maman et freiner les douleurs Ă  l’estomac. Ce lĂ©gume est rempli de bons minĂ©raux comme le magnĂ©sium ou le potassium et contient des fibres douces gĂ©nĂ©ralement trĂšs bien tolĂ©rĂ©es. On peut le cuire en soupe ou en potage.

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