5 aliments d’hiver pour lutter contre les aigreurs d’estomac pendant la grossesse

Ça y est vous êtes bien installée au chaud en mode cocooning, tout va pour le mieux… à part ces vilaines brûlures d’estomac qui vous assaillent depuis quelques temps. Pas de panique les futures mamans ! L’hiver est aussi la saison des beaux légumes qui font du bien à l’estomac ! Passage en revue de quelques aliments anti-aigreurs d’estomac pour les femmes enceintes !

Les réflexes anti-maux d’estomac pendant la grossesse

Avant tout il s’agit de chouchouter votre estomac, un peu malmené pendant la grossesse. Évitez les repas trop copieux, car l’estomac doit travailler longtemps et fort pour digérer les graisses. Ensuite, ne vous couchez pas tout de suite après avoir mangé, car la position allongée favorise la remontée gastrique. Évitez les aliments trop acides, trop épicés ou trop gras.

Enceinte, je mise sur la pomme de terre

La pomme de terre est un féculent qui contient des glucides complexes indispensables pour fournir de l’énergie, des protéines et très peu de lipides. Elle se digère très bien et n’est pas agressive pour la muqueuse de l’estomac. Charlotte, Roseval… il existe de nombreuses variétés disponibles toute l’année.

La citrouille, l’amie des futures mamans

Souvent associée à Halloween et à l’automne, la citrouille se trouve encore sur les étals en décembre. Elle contient beaucoup d’eau, mais aussi des glucides et très peu de lipides. Si on la consomme sous forme de soupe avec de la pomme de terre, elle permet de rassasier rapidement sans agresser l’estomac.

Les noisettes contre les aigreurs d’estomac

Les noisettes sont des sources d’acides gras insaturés et de poly phénols. Prenez une petite poignée de noisettes pour faire une pause entre deux repas. D’une part, il s’agit d’un encas sain et d’autre part les noisettes ne sont pas agressives vis-à-vis de l’estomac.


Le céleri, on dit oui pour lutter contre les maux d’estomac pendant la grossesse

Le céleri est un légume qui peut se consommer sous forme de purée. C’est une bonne source de vitamines, mais surtout c’est un aliment indispensable du pot au feu. Alors il ne faut pas hésiter car ajouté à la pomme de terre il permet de calmer la faim.

Le panais, l’allié des femmes enceintes

Ce légume d’hiver oublié qui ressemble à une carotte peut aider à faciliter la digestion de la future maman et freiner les douleurs à l’estomac. Ce légume est rempli de bons minéraux comme le magnésium ou le potassium et contient des fibres douces généralement très bien tolérées. On peut le cuire en soupe ou en potage.

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