Neufmois.fr » Ma Grossesse » DĂ©sagrĂ©ments de la grossesse : nausĂ©es, fatigue


Désagréments de la grossesse : nausées, fatigue


Ça y est, vous ĂȘtes enceinte et fiĂšre de l’ĂȘtre. Sauf que depuis quelques jours, tous les matins c’est la mĂȘme chose : constipations, suivies de nausĂ©es pendant une bonne partie de la journĂ©e. A tel point que vous ne savez plus quoi avaler, sans compter la fatigue constante. C’est le moment de passer en revue tous les petits soucis liĂ©s Ă  la grossesse .

Les nausées de la grossesse

Le plus répandu des inconvénients de la grossesse reste les nausées. Elles peuvent vous surprendre à n’importe quel moment de la journée – mais elles ont une petite préférence pour le matin – et durent généralement tout le premier trimestre, voire quelques semaines de plus dans certains cas. Si vous êtes stressée ou que vous n’avez pas suffisamment de repos, votre organisme favorise les nausées. Pour les atténuer, prenez le temps de vous réveiller en douceur, mangez régulièrement de petits repas – froids de préférence, cela évite les odeurs – aérez bien votre cuisine et faites de l’exercice. Si vous vomissez plus de deux fois par jour il faut avertir votre médecin.

La fatigue liée au début de grossesse

Depuis que vous êtes enceinte, la fatigue vous gagne un peu plus tous les jours. C’est tout à fait normal en période de grossesse. A mesure que votre enfant grandit, votre cœur travaille davantage à cause du surplus de sang produit. Les nausées jouent avec votre énergie. Pour y remédier, accordez-vous une petite pause de 15 minutes en fermant les yeux ou une sieste quotidienne. Faites une marche après le dîner, cela favorisera votre sommeil ; essayez de vous asseoir un maximum pour faire les travaux ménagers et surtout faites le plein de glucides, protéines et calcium, notamment en privilégiant les produits laitiers, les fruits frais et secs et les céréales .

Les brûlures d’estomac

Votre estomac vous brûle ? Aïe ! Bébé doit exercer une pression sur votre estomac. Au lieu de manger un grand repas trois fois par jour, privilégiez de petits repas et évitez les aliments gras, frits et épicés. Et puis, portez des vêtements larges à la taille.

Les autres petits bobos

La liste des petits désagréments de la grossesse comporte aussi les ballonnements et autres troubles digestifs, la diarrhée et la constipation, l’apparition des hémorroïdes , les crampes, le masque de grossesse, les vergetures , la pigmentation des seins et de l’abdomen, entre autres. Un petit bobo vous cause un gros souci ? Il est capital de toujours en parler avec votre médecin. Ce dernier sera en mesure de vous conseiller sur l’attitude à adopter pour limiter ces désagréments.

 

À lire absolument

Laisser un commentaire