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Peur de l’accouchement : 4 astuces pour se sentir moins angoissĂ©e

Depuis que vous savez que vous ĂȘtes enceinte, vous ne rĂȘvez que d’une chose : rencontrer votre bĂ©bĂ©. Oui, mais voilĂ , plus les mois passent, plus vous sentez poindre l’angoisse. Rassurez-vous, toutes les femmes ont plus ou moins peur de l’accouchement. Voici quelques petits conseils pour vous aider Ă  avoir moins peur. Chez la femme enceinte et proche de son accouchement, les peurs sont nombreuses : peur de souffrir, peur de la pĂ©ridurale, peur de l’épisiotomie, peur de la souffrance de votre bĂ©bĂ©, peur de ne pas bien faire les choses ou encore peur que les choses ne se dĂ©roulent pas comme prĂ©vu
 Oui, il est tout Ă  fait logique d’apprĂ©hender ce moment Ă  la fois merveilleux et douloureux. Alors, comment diminuer vos angoisses ?

Suivez les sĂ©ances de prĂ©paration Ă  l’accouchement

OrganisĂ©es dans la plupart des services de maternitĂ©, ces petits cours ne sont pas Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre surtout si c’est votre premiĂšre grossesse. Il convient donc de suivre des cours de prĂ©paration Ă  l’accouchement classiques. Ici, vous allez pouvoir vous informer, communiquer et Ă©changer avec des professionnels de la santĂ© et des futures mamans, mais surtout, vous allez apprendre Ă  respirer et Ă  vous relaxer en vue du jour J.

Informez-vous sur l’accouchement

Un accouchement prĂ©maturĂ©, une cĂ©sarienne pas programmĂ©e
 Chaque accouchement est diffĂ©rent et il se peut que rien ne se passe comme prĂ©vu. Ne paniquez pas, il vous faut juste un peu de prĂ©paration et d’information. Alors n’hĂ©sitez pas Ă  poser toutes les questions qui vous tracassent Ă  votre mĂ©decin ou Ă  votre sage-femme au sujet des diffĂ©rentes techniques d’accouchement. C’est votre droit de savoir comment se dĂ©roule une cĂ©sarienne ou quelles sont les principales complications qui peuvent survenir lors d’un accouchement.

Parlez avec votre conjoint de l’accouchement

Cette aventure se vit Ă  deux. Alors pourquoi garder toutes vos peurs pour vous ? Avoir de longues discussions avec votre conjoint au sujet de vos angoisses peut avoir un effet libĂ©rateur. Il est lĂ  pour vous Ă©couter, vous comprendre et vous accompagner et d’une certaine maniĂšre, cela pourrait vous rendre plus sereine le jour de l’accouchement.

Détendez-vous avant votre départ pour la maternité

MĂȘme avec les cours prĂ©paratoires Ă  l’accouchement, vous restez incroyablement stressĂ©e. Or, il est prouvĂ© que plus la future maman est stressĂ©e le jour J, plus elle contracte les muscles, et plus elle souffre. Pour vous dĂ©tendre, pas de secret, il va falloir vous reposer
mais pas que ! Pourquoi ne pas vous inscrire à une classe de yoga, de sophrologie ou d’aquagym douce ? Ces cours sont fortement recommandĂ©s chez la femme enceinte et pourraient ĂȘtre la clef pour vous aider enfin Ă  vous relaxer.

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