Neufmois.fr » Ma Grossesse » Ces questions qu’on se pose !

Ces questions qu’on se pose !

DĂ©jĂ  enceinte ou dĂ©sireuse de l’ĂȘtre, vous voudriez en savoir plus sur tous ces bouleversements physiques prĂ©sents et Ă  venir. Voici quelques clĂ©s pour mieux comprendre votre corps et vivre sereinement votre dĂ©but de grossesse.

 

J’ai un retard de règle. Suis-je enceinte ?

Une absence de règles est le premier signe d’une grossesse, cependant, elle ne signifie pas toujours que vous êtes enceinte et peut être générée par différentes causes physiologiques. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez effectuer un test de grossesse urinaire ou une prise de sang.

 

Pourquoi ai-je les seins douloureux ?

Cela est dû aux hormones sécrétées par l’embryon et qui préparent le corps à l’arrivée prochaine du bébé. Il est possible d’avoir les seins durs, gonflés et douloureux, même en tout début de grossesse mais ce n’est pas toujours le cas selon les femmes.
Pour soulager votre poitrine, pensez à acheter un soutien-gorge de forme et de taille adaptées, de préférence en coton et qui soutienne bien vos nouvelles formes.

 

A 8 semaines de grossesse, j’ai constamment envie de vomir, est-ce normal ?

La nausée est probablement l’un des symptômes les plus gênants de la grossesse car, chez certaines femmes, elle peut être ressentie en permanence. Dans la majorité des cas, elle se produit au réveil et elle peut être aussi causée par une sensibilité accrue aux odeurs (tabac, café, poisson…). Pour lutter contre l’envie de vomir, mangez peu et souvent en faisant de petits encas dès que vous vous levez. Bien heureusement, les nausées disparaissent généralement à partir du troisième moi de grossesse.

 

Je fais souvent pipi, pourquoi ?

Le besoin fréquent d’uriner en début de grossesse est attribué aux hormones, ensuite il résulte de la pression que peut exercer le fœtus sur la vessie. Le meilleur moyen d’y remédier est de se soulager dès que le besoin s’en fait sentir. N’essayez pas de diminuer vos urines en buvant moins car cela pourrait avoir un impact sur votre grossesse.
Cependant, consultez un médecin si vous avez des douleurs en urinant ou si vos urines changent d’aspect et d’odeur.

 

Comment me débarrasser de la fatigue ?

Faute de pouvoir vous en débarrasser, vous pouvez l’atténuer en effectuant des siestes quand vous le pouvez ainsi qu’en vous accordant de bonnes nuits de sommeil. La fatigue, comme les autres symptômes, est générée par les hormones qui agissent comme de vrais somnifères à cette période. Il est donc important d’écouter votre corps et de vous reposer lorsque l’occasion se présente.

 

À lire absolument