Neufmois.fr » Ma Grossesse » NausĂ©es, constipation, bouffĂ©e de chaleur : 10 trucs de maman pour soulager vos maux de grossesse

Nausées, constipation, bouffée de chaleur : 10 trucs de maman pour soulager vos maux de grossesse

Nausées, jambes lourdes, douleurs lombaires : comme vous, ces jeunes mamans sont passées par là. Sur Neuf Mois, elles vous donnent leurs petites astuces pour en venir à bout !

Enceinte, comment lutter contre les nausées ?

« Faire en sorte de ne jamais avoir l’estomac vide. J’ingurgitais beaucoup de pâtes et de lĂ©gumes. Et  un aliment miracle : le gingembre ! Et peu Ă  peu les nausĂ©es ont disparu. »

Alice, 24 ans.

Faire face aux brĂ»lures d’estomac pendant la grossesse

« J’ai arrĂŞtĂ© tout ce que j’adorais manger auparavant mais qui Ă©tait beaucoup trop acide pour mon estomac : boissons gazeuses, vinaigrettes , Ă©pices… Et je fractionnais mes repas, cinq par jour en moyenne. »

Lydia, 35 ans

Enceinte, comment lutter contre la constipation ?

« J’ai adoptĂ© le rĂ©flexe de la promenade digestive, 20 minutes par jour au minimum, et rempli mon frigo de bouteilles d’eau riche en magnĂ©sium. Les suppositoires de glycĂ©rine, autorisĂ©s pendant la grossesse, ont Ă©galement Ă©tĂ© d’un grand secours en cas de grosse crise.»

Marie-Claire, 28 ans

Au secours j’ai des hĂ©morroĂŻdes

« Mon mĂ©decin m’a prescrit une crème anti-hĂ©morroĂŻdaire miraculeuse. Ensuite j’ai tout fait pour Ă©viter d’être constipĂ©e Ă  nouveau : rĂ©gime riche en fibres, activitĂ© physique douce, et carrĂ©s aux figues un jour sur deux. »

Ludivine, 22 ans

Enceinte, j’ai mal de dos

« Mon remède tout simple : les pauses détente les jambes surélevées avec un coussin dans le bas du dos. Et surtout économiser mes mouvements ! »

Rose, 37 ans

Comment faire face à l’hyper-salivation ?

« Les mĂ©decins ne savent pas tellement comment la gĂ©rer et vous disent simplement que cela va passer. J’ai simplement arrĂŞtĂ© les aliments riches en amidon (riz, pommes de terre, pain), et pris l’habitude d’avoir toujours des pastilles Ă  la menthe dans mon sac Ă  main… »

Eleonora, 30 ans

Enceinte, j’ai de l’acnĂ©

« Je bourgeonnais comme une ado, un enfer ! Mon gynĂ©co m’a prescrit des ampoules de zinc qui m’ont permis d’attĂ©nuer mon acnĂ© de grossesse. J’ai Ă©galement diminuĂ© la dose de maquillage. »

Caroline, 21 ans

Les bouffées de chaleur et la transpiration pendant la grossesse

« J’ai achetĂ© une dizaine de petits t-shirts en coton, parmi lesquels je piochais chaque jour. J’aĂ©rais rĂ©gulièrement ma chambre et faisais en sorte de ne pas faire d’efforts trop brusques quand j’Ă©tais enceinte pour faire face Ă  la transpiration et Ă  mes bouffĂ©es de chaleur. »

Amélie, 23 ans

J’ai les jambes lourdes

« Je me suis mise Ă  la natation et j’ai abandonnĂ© provisoirement les pantalons serrĂ©s, qui me compressaient trop. En cas de grosse crise, je passe les jambes directement sous le jet d’eau froide. Radical pour dĂ©gonfler ! »

Muriel, 31 ans

L’insomnie pendant la grossesse, comment gĂ©rer ?

« Un dĂ®ner lĂ©ger, une infusion Ă  la camomille et un bain chaud avant d’aller au lit ont Ă©tĂ© ma recette idĂ©ale pour se relaxer et se prĂ©parer au sommeil. »

Noémie, 28 ans

 

À lire absolument

Laisser un commentaire