Nausées, constipation, bouffée de chaleur : 10 trucs de maman pour soulager vos maux de grossesse

Nausées, jambes lourdes, douleurs lombaires : comme vous, ces jeunes mamans sont passées par là. Sur Neuf Mois, elles vous donnent leurs petites astuces pour en venir à bout !

Enceinte, comment lutter contre les nausées ?

« Faire en sorte de ne jamais avoir l’estomac vide. J’ingurgitais beaucoup de pâtes et de légumes. Et  un aliment miracle : le gingembre ! Et peu à peu les nausées ont disparu. »

Alice, 24 ans.

Faire face aux brûlures d’estomac pendant la grossesse

« J’ai arrêté tout ce que j’adorais manger auparavant mais qui était beaucoup trop acide pour mon estomac : boissons gazeuses, vinaigrettes , épices… Et je fractionnais mes repas, cinq par jour en moyenne. »

Lydia, 35 ans

Enceinte, comment lutter contre la constipation ?

« J’ai adopté le réflexe de la promenade digestive, 20 minutes par jour au minimum, et rempli mon frigo de bouteilles d’eau riche en magnésium. Les suppositoires de glycérine, autorisés pendant la grossesse, ont également été d’un grand secours en cas de grosse crise.»

Marie-Claire, 28 ans

Au secours j’ai des hémorroïdes

« Mon médecin m’a prescrit une crème anti-hémorroïdaire miraculeuse. Ensuite j’ai tout fait pour éviter d’être constipée à nouveau : régime riche en fibres, activité physique douce, et carrés aux figues un jour sur deux. »

Ludivine, 22 ans

Enceinte, j’ai mal de dos

« Mon remède tout simple : les pauses détente les jambes surélevées avec un coussin dans le bas du dos. Et surtout économiser mes mouvements ! »

Rose, 37 ans

Comment faire face à l’hyper-salivation ?

« Les médecins ne savent pas tellement comment la gérer et vous disent simplement que cela va passer. J’ai simplement arrêté les aliments riches en amidon (riz, pommes de terre, pain), et pris l’habitude d’avoir toujours des pastilles à la menthe dans mon sac à main… »

Eleonora, 30 ans

Enceinte, j’ai de l’acné

« Je bourgeonnais comme une ado, un enfer ! Mon gynéco m’a prescrit des ampoules de zinc qui m’ont permis d’atténuer mon acné de grossesse. J’ai également diminué la dose de maquillage. »

Caroline, 21 ans


Les bouffées de chaleur et la transpiration pendant la grossesse

« J’ai acheté une dizaine de petits t-shirts en coton, parmi lesquels je piochais chaque jour. J’aérais régulièrement ma chambre et faisais en sorte de ne pas faire d’efforts trop brusques quand j’étais enceinte pour faire face à la transpiration et à mes bouffées de chaleur. »

Amélie, 23 ans

J’ai les jambes lourdes

« Je me suis mise à la natation et j’ai abandonné provisoirement les pantalons serrés, qui me compressaient trop. En cas de grosse crise, je passe les jambes directement sous le jet d’eau froide. Radical pour dégonfler ! »

Muriel, 31 ans

L’insomnie pendant la grossesse, comment gérer ?

« Un dîner léger, une infusion à la camomille et un bain chaud avant d’aller au lit ont été ma recette idéale pour se relaxer et se préparer au sommeil. »

Noémie, 28 ans

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire