Les hémorroïdes pendant la grossesse

Pendant la grossesse, toutes les veines de votre corps souffrent de la mauvaise circulation sanguine, même celles qui se trouvent autour de votre anus. Quand ces veines se dilatent, les hémorroïdes font alors leur apparition. Ce problème est très présent chez les femmes enceintes.

Des hémorroïdes peuvent apparaître pendant la grossesse

Vers la fin de votre grossesse, il se peut que vous souffriez de constipation due au poids de votre enfant, dans l’utérus, qui pèse sur vos intestins. Ce phénomène, accompagné de la mauvaise circulation sanguine et de la constipation, entraîne l’apparition des hémorroïdes.

Ces varices qui se trouvent autour de l’anus peuvent être très gênantes et douloureuses. Dans la majorité des cas, seule une incision des hémorroïdes peut vous soulager de la douleur.

La meilleure chose à faire quand les hémorroïdes apparaissent, c’est d’en parler à votre médecin et de ne pas trop forcer quand vous vous rendez à la selle. Dès que vous éprouvez des difficultés à aller à la selle, contactez votre médecin.

Les hémorroïdes ne sont pas dangereuses

Les hémorroïdes ne sont pas dangereuses, ni pour vous ni pour votre bébé. Elles sont incommodantes et douloureuses, mais ne nuisent pas à la santé.

Vous aurez des démangeaisons au niveau de l’anus et des saignements quand vous irez à la selle. En consultant votre médecin, il vous donnera des médicaments ou des suppositoires à base de glycérine qui faciliteront le transit intestinal.

Voir Aussi

Votre objectif : éviter d’être constipée. Pensez à manger des aliments riches en fibres tels que des fruits frais, des légumes verts, des céréales et surtout buvez beaucoup de liquides (eau, jus de fruits ou de légumes, soupes…).


Diminuez, cependant, votre consommation de café car bien qu’elle soit votre boisson préférée, il rend le transit intestinal plus laborieux. Pensez aussi à faire des activités physiques. Bougez autant que votre état vous le permet. L’exercice physique permet à votre organisme de lutter contre la constipation.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire