En train de lire
Elle écoute le cœur de son bébé décédé battre dans le corps d’un autre enfant

Elle écoute le cœur de son bébé décédé battre dans le corps d’un autre enfant

Dans sa main, un stéthoscope. Submergée par l’émotion, Heather Clark fond en larmes. La raison ? Elle entend le cœur de son fils Lukas, décédé en 2013 à l’âge de 7 mois, dans la poitrine de cette fillette, Jordan, âgée de 4 ans. Une transplantation du cœur qui lui a sauvé la vie.

Le don d’organes peut sauver des vies

En novembre 2015, Heather Clark, originaire de Miami, aux Etats-Unis retrouvait Esther Gonzalez, la maman de la petite Jordan, grâce aux réseaux sociaux. Sur sa page Facebook, elle avait alors publié un message émouvant : « Aujourd’hui, j’ai été en contact avec une famille magnifique. Cette petite beauté est la petite fille qui a reçu le cœur de Lukas« . Son souhait de rencontrer la petite Jordan s’est alors réalisé il y a peu. Le 30 janvier 2016, Heather, rencontrait pour la première fois la petite demoiselle qui porte, depuis l’âge de 18 mois, le cœur de son fils.

Un moment émouvant pour les deux femmes

Après le décès tragique de Lukas, Heather a décidé de faire don de ses organes, qui ont pu permettre de sauver la vie de trois enfants. Un beau geste de la part de celle qui ne souhaitait, en retour, qu’entendre le battement du cœur de son petit ange… Une chose qu’elle pourra faire dès qu’elle en aura envie. Car pour la remercier de ce beau geste, Esther et Jordan lui ont offert une peluche qui reproduit le bruit des battements du cœur de la petite.


Nombreux sont les médias venus filmer cette scène très touchante. Esther Gonzalez et Heather Clark ont pleuré à chaudes larmes, et on avoue qu’on a peu de mal à retenir les nôtres également…

Voir Aussi

https://www.youtube.com/watch?v=Mp6FPHCVlFo

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire