Des sages-femmes se mobilisent contre le cancer du sein

Le 21 octobre dernier, un flashmob a été organisé contre le cancer du sein, à l’initiative de sages-femmes très mobilisées à Nantes.

A 18h, place du Bouffay à Nantes, l’Esfan, l’association des étudiantes sages-femmes, en partenariat avec celle des étudiants en médecine s’est mobilisée contre le cancer du sein. Le but ? « Aider la recherche contre le cancer et sensibiliser les femmes et la population en général sur l’importance d’un suivi médical régulier« , explique les étudiants.

Au total, plus de cent personnes étaient présentes pour un flashmob, (regroupement de personnes qui exécute une chorégraphie ou chante, avant de poursuivre leurs activités) dans le cadre d’Octobre rose, le mois de mobilisation contre le cancer du sein. Seule contrainte : porter une touche de rose (tee-shirt, perruque, bracelet, tenue…)

Rappelons que cette profession s’investit énormément et se bat contre le cancer ! Les élèves sages-femmes et les étudiants en médecine collaborent également afin de réaliser un calendrier dont tous les bénéfices seront donnés à la ligue contre le cancer.

Voir Aussi

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire