Rendez-vous suisse : Flashmob en faveur de l’allaitement

Samedi dernier, le 13 septembre, une cinquantaine de mamans se sont retrouvées place de la Rippone à Lausanne en Suisse, pour participer à une flashmob. Sur quel thème ? Ces cinquante femmes ont allaité en même temps, en public ! La flashmob, organisée par le Mouvement citoyen en défense de l’allaitement maternel, avait pour but de promouvoir l’allaitement, dans le cadre de la semaine internationale de l’allaitement au sein qui se déroule jusqu’au 20 septembre prochain.

Flashmob allaitement 2
 

 Les mamans qui participaient à l’événement ont pour la plupart porté un haut blanc, qui symbolisait la couleur du lait maternel. Elles brandissaient également des slogans sympas et rigolos comme : « Directement du producteur au consommateur » ou bien : « Moi, je fais du lait, et toi, c’est quoi ton super pouvoir ? ».

 
Flashmob allaitement 3
 

 Comme le déclare le mouvement pour l’allaitement sur sa page Facebook : « Faisons de l’allaitement au sein un acte naturel tout simplement. Pas un droit. Pas un devoir ». Et vous, vous trouvez que c’est une bonne idée cet allaitement en groupe en public ?

 
Flashmob allaitement 4

 


Flashmob allaitement 5

 

Flashmob allaitement 6

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire