Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

De quelle manière cette maman pousse-t-elle la sonnette d’alarme concernant la sécurité autour des piscines ?

En l’espace de quelques secondes, une vie entière peut basculer. Wendy Atkinson, maman d’un petit bout de 2 ans le prouve dans la vidéo ci-dessous. On y voit un petit garçon escaladant la barrière de sécurité menant à la piscine. C’est ainsi que cette mère de famille a tenu à alerter les parents sur les insécurités importantes et présentes autour d’une piscine.

Wendy Atkinson dénonce un manque de sécurité autour des piscines chez les particuliers

21 secondes. Pour le petit Brodie, âgé de 2 ans, c’est le temps qu’il lui faut pour escalader la porte d’1 mètre 45 qui sépare la maison de la piscine, sans l’aide de personne. Sur sa page Facebook, la jeune maman a posté la vidéo de son fils escaladant la barrière. Le but de ce post ? Alerter les parents sur les dangers potentiels près des piscines pour éviter que les enfants se noient. Car malheureusement, selon le dernier bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’Institut de veille sanitaire (InVs), publié en janvier dernier, la noyade est l’accident domestique le plus courant chez les moins de 25 ans, comptabilisant 137 décès d’enfants, en France. Il est donc très important de souligner encore une fois qu’il faut rester vigilant lorsqu’il s’agit d’un tout-petit.

Une vidéo devenue virale

Plus de 200 000 personnes ont visionné cette vidéo alarmante, à présent devenue très virale. De nombreux parents se sont alors indignés du manque de sécurité concernant les clôtures qui entourent les piscines. D’autres disent qu’ils ne peuvent pas toujours avoir l’œil sur leurs enfants, mais qu’en effet, tout peut arriver en l’espace de quelques secondes. Et on le voit dans cette vidéo, les enfants sont très rapides. En ce qui concerne Wendy Atkinson, elle et son mari ont décidé de faire bâtir une piscine seulement lorsque leurs enfants sauront nager.

https://www.youtube.com/watch?v=Z7XuFeEMANM

Protéger son enfant des accidents domestiques

En l’espace d’une seconde, le pire peut arriver. Voilà pourquoi, il est très important de toujours garder un œil sur votre tout-petit, et constamment le surveiller. Qu’il soit en train de jouer, dans son bain, sur une table à langer, dans la voiture… ne laissez jamais votre enfant sans surveillance. Il est également important d’expliquer les dangers à son enfant, en lui faisant comprendre de façon claire et adaptée à son âge les risques qu’il encourt et la façon dont il peut les éviter. Veillez à ne pas laisser de petits objets ou des aliments dangereux (pistaches, fruits secs ronds, raisin…) à la portée de votre bébé afin d’éviter les risques d’étouffement. Attachez bien votre petit bout sur sa chaise haute et dans sa poussette pour éviter une chute. Pour toute question, consultez un professionnel de santé qui saura vous éclairer. En cas d’accident, foncez directement en direction des urgences… Essayez également d’apprendre quelques gestes simples, ils pourront peut-être sauver la vie de votre enfant, ou celui d’une autre personne.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire