Mélanie, maman star de Neuf Mois

Un signe positif apparaît et une explosion infinie de sentiments jaillie. Un rêve se réalise pour Mélanie, notre joyeuse future maman star attend son premier enfant. Très positive dans la vie et attentive à son corps, elle vit une grossesse épanouie avec son amoureux toujours présent à ses côtés. Pour la communauté Neuf Mois, elle se confie sur son bonheur de future maman.

Comment avez-vous réagi quand vous avez appris votre grossesse ?

Quand j’ai aperçu le test positif, toute excitée, j’ai dit « c’est bon je suis enceinte, j’en étais sûre ! » à mon homme qui n’osait pas regarder le test avant moi. J’ai fondu en larmes instantanément. Ce fut un immense soulagement de devenir enfin maman. Il m’a serré fort dans ses bras en pleurant de joie. Ensuite, j’ai fait les 100 pas dans la salle de bain sans pouvoir m’arrêter. Mon cœur battait à 100 à l’heure. Mon compagnon m’a fait hurler de rire en s’interrogeant : « Deux traits, c’est deux bébés ? ». J’étais si heureuse que l’on ait pu vivre ce moment ensemble, tout comme la décision de faire un enfant qui s’est faite à deux. Nos regards ont changé à ce moment-là, et nous ne sommes plus pareils depuis que l’on a appris cette grande nouvelle.

Ce que vous aimez le plus dans la grossesse ?

J’ai adoré faire la surprise à mon entourage en leur offrant des paquets d’Uncle Ben’s et Café Grand’Mère. Cette annonce fut très rigolote. J’ai aimé aussi le changement de libido. C’est palpitant, et l’attention de mon amoureux fait de moi une femme comblée. Le summum est lorsque je sens mon petit bout bouger dans mon ventre. C’est tout simplement magique, un véritable miracle de la vie.

Ce qui vous dérange le plus ?

Tout n’est pas rose durant la grossesse. J’ai moins aimé les nausées et mon compagnon n’était pas fan de mes sautes d’humeur des premiers mois.

Qu’est-ce que représente le fait de devenir maman pour vous ?

Le fait de devenir maman est un miracle de la vie, une expérience vraiment unique et aussi un combat de tous les jours. C’est la suite logique de notre amour ainsi que l’évolution de notre couple. C’est un rêve qui va enfin se réaliser, je vais devenir maman et l’homme que j’ai choisi, papa.

Votre plus beau souvenir de grossesse ?

Mon plus beau souvenir de grossesse est la première fois où j’ai senti bébé bouger. J’ai posé la main de mon homme sur mon ventre, il a senti également … étonnements et rires garantis.


Un message pour les futures mamans de Neuf Mois ?

Mon astuce ? Vivre ces moments à fond. Pour ma part, j’ai vu une acupunctrice pour stopper les nausées et les sautes d’humeur. Puis une ostéopathe pour le mal de dos. Je pense opter pour un massage de grossesse ainsi qu’un massage du visage dans les prochains mois. Je pense qu’il est essentiel de prendre soin de soi plus que tout, continuer de vivre, rire, aimer, faire du sport, voir ses amies, et s’écouter réellement.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire