Nadège, maman star de Neuf Mois

Nadège, future maman, est sur un petit nuage depuis qu’elle a appris sa grossesse. Elle tenait, ici, à partager avec nous toutes ce grand bonheur qui lui arrive en nous livrant ce petit témoignage… Confidences, confidences…

Comment avez-vous réagi en apprenant votre grossesse ?

J’étais la femme la plus heureuse du monde. Depuis le temps que j’attendais ce moment d’être mère. J’ai eu mon fils à 34 ans, ce n’était pas vraiment un choix, c’est juste que j’attendais le bon papa.

Comment avez-vous fait l’annonce au futur papa ?

On voulait tous les deux avoir un enfant, on était prêt. On a essayé pendant un an et ça ne venait pas alors on n’y pensait plus. 15 jours après notre mariage je disais à mon mari que je me sentais bizarre. J’étais beaucoup plus fatiguée, je me sentais nauséeuse, j’avais la poitrine qui me faisait mal mais je ne pensais pas du tout à une grossesse, juste que je n’avais pas le moral parce que ma mère était retournée chez elle en Martinique, ma famille me manquait beaucoup.

Un jour en faisant les courses avec mon mari je lui ai dit que j’allais acheter un test de grossesse parce que j’avais beaucoup de retard mais je n’y croyais pas. Mes règles sont irrégulières. En général sur le test c’est écrit de faire le test de préférence le matin en se levant. Mais mon mari était plus excité que moi et m’a dit : « mais non, vas-y fait le tout de suite ». Le verdict était : enceinte de plus de 3 semaines. On était heureux mais stressé parce que pour nous c’est nouveau et ça changera nos petites habitudes.

Ce que vous aimez le plus dans la grossesse ?

Chaque grossesse est différente. Pour mon fils à part les 4 premiers mois de grossesse, j’étais en pleine forme je pouvais courir le marathon et j’ai eu un accouchement sans douleur malgré ma césarienne, je ne sentais pas mes contractions et j’en avais. Pour ma fille qui naîtra bientôt, je suis épuisée, j’ai les jambes lourdes, j’ai des remontées gastriques, des insomnies et des douleurs au dos. Mais le moment que j’aime le plus c’est de les sentir bouger dans mon ventre pour moi c’est comme s’ils me disaient « coucou maman on t’aime ».

Ce que vous aimez le moins ?

Ne plus marcher sans être essoufflée.


Qu’est-ce que représente le fait de devenir maman ?

Être maman pour c’est d’être une héroïne. Comme on dit chez moi en Martinique « un poto mitan ». C’est la mère qui fait tout, qui nourrit ses enfants, qui les éduque, qui leur montre le bon chemin à prendre même si parfois c’est difficile. C’est elle qui arrive à trouver du temps pour jouer avec eux, même s’il y a le ménage à faire et elle arrive aussi à trouver du temps pour elle et son mari. J’ai eu un bon exemple, ma mère qui a élevé 6 enfants.

Votre plus beau souvenir ?

Mon plus beau souvenir de grossesse c’est de voir mon mari être aux petits soins pour moi et de m’aimer de plus en plus même si on ressemble à un hippopotame.

Un message pour les futures mamans de Neuf Mois ?

N’écoutez pas ce que disent les gens sauf les professionnels de santé, c’est eux qui savent mieux comment se porte bébé et surtout écouter votre cœur et profiter chaque moment de votre grossesse.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire