4 astuces de femmes enceintes pour soulager les douleurs du dos

Les douleurs du dos, aïe, aïe, aïe… On les connait quasiment toutes pendant la grossesse, et ça fait vraiment mal ! Evitez qu’elles vous gâchent la vie au quotidien et la nuit en suivant nos 4 astuces de mamans !

«Je ne sors jamais sans mon repose-pieds ! »

Partout où je vais dans la journée et où je sais que je vais devoir m’asseoir… au travail, dans mon canapé, chez mes amies, dans la famille, chez le coiffeur… Je promène mes repose-pieds. Le fait de surélever mes jambes le plus souvent possible lorsque je suis assise a considérablement fait diminuer mes douleurs au dos. Et pour la nuit, j’ai même surélevé mon lit à l’aide de gros catalogues glissés sous les pieds.

Carine, 30 ans

«J’applique des sacs de glaçons ! »

J’avais lu dans un livre, qu’apposer des sacs de glaçons sur les douleurs dorsales quelques minutes plusieurs fois par jour pouvait réduire l’inflammation. J’ai testé et approuvé cette méthode lors de ma deuxième grossesse. Pour mon troisième bébé, j’ai tout de suite réitéré dès qu’une douleur se faisait sentir, et ça a marché une fois encore ! Je vous recommande cette astuce les yeux fermés !

Marina, 36 ans

«Je pratique le yoga… »

C’est une amie enceinte également, qui m’a conseillé de prendre des cours de yoga dès que j’ai annoncé ma grossesse… Apparemment, cela évite beaucoup de désagréments et douleurs, et j’avoue que je suis enceinte de 7 mois et demi maintenant, et je n’ai jamais eu de problèmes de dos. Merci à mon prof de yoga, je n’ai jamais eu une grossesse aussi sereine et parfaite.

Voir Aussi

Manuella, 32 ans


«Mon homme me masse, et ça me fait du bien ! »

Mon astuce à moi pour les douleurs du dos ? Du naturel et rien que du naturel, avec des caresses en plus ! Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un peu d’huile de pépins de raison tiède, et demandez à votre homme de vous masser le dos avec ce mélange… ça soulage instantanément et ça détend les contractures…

Mélissandre, 28 ans

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire