Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Le Zaky, à quoi sert ce coussin en forme de bras pour les bébés prématurés ?

Un bébé né prématuré est, très généralement, placé dans un service soins néonatals. Il est alors installé dans une couveuse qui permet alors de les réchauffer. Et bien qu’il soit important qu’un bébé né prématuré soit en contact avec ses parents, il faut aussi qu’il reste dans la couveuse, afin que leur santé s’améliore. Le Dr Yamile Jackson, médecin et présidente de Nurtured by Design, qui a également mis au monde un bébé prématuré, Zachary, en 2001, a imaginé une invention permettant que bébé soit en contact avec nous, tout en restant dans sa couveuse…

Une main qui remplace la vôtre

En s’inspirant de son propre vécu, cette maman et médecin a mis au point Le Zaky. Le principe ? Il s’agit d’un coussin ergonomique en forme de main. Il a pour but d’assurer le confort des bébés ainsi que les calmer lorsque papa et maman ne sont pas là. Eh oui, même si la santé de bébé est plus importante que tout au monde, les soins coûtent cher, et pour payer il faut travailler… Ainsi tous les parents ne sont malheureusement pas toujours présents 24 heures sur 24 avec leur tout-petit… Sur le Zaky, les parents y mettent un peu de leur odeur ou parfum, ce qui permet à bébé de penser que ses parents sont près de lui. Même si cela ne remplace pas la chaleur d’une maman, cela lui apporte beaucoup de soutien, mais aussi l’aide à s’endormir, avec l’odeur de sa mère…

Aujourd’hui, plus de 300 hôpitaux aux États-Unis utilisent Le Zaky. Mais c’est le Neonatal Intensive Care Unit (NICU) de Houston qui l’a lancé, en testant durant deux ans le premier prototype. Le produit final a ensuite été lancé en 2004. Pour voir si Le Zaky avait une véritable efficacité, une étude a été réalisée au NICU. Conclusion ? Selon les chercheurs, cela a « clairement démontré que l’utilisation de cet article ajoutait au confort et au sentiment de sécurité de l’enfant ». Ce qui a donc commencé comme étant une invention pour apaiser le fils du Dr Jackson (qui est, à présent, âgé de 13 ans) s’est transformé comme une véritable aide pour tous les bébés ! Pour cette maman et médecin, il s’agit d’une « petite contribution à un monde meilleur pour ces bébés ». Magnifique !

 


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire