Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une maman donne naissance à un bébé de 7 kilos !

Déjà maman de huit enfants, Firdous Khatun, âgée de 36 ans et d’origine indienne, a donné naissance à son neuvième enfant, jeudi 12 novembre dernier. Déjà, le chiffre est assez énorme, mais ce n’est pas tout ! En effet, son bébé pesait 14,77 £, soit 7 kilos dès la naissance !

Ce qui est également impressionnant, c’est que la maman n’a pas eu besoin d’une césarienne. Mais ce qui a surpris les médecins, c’est la vitesse à laquelle elle a accouché, en effet, seulement quinze minutes ont suffit pour que ce bébé sorte. Le Dr Anjana Gupta, cité dans le Daily Mail, a déclaré : « C’est un bébé miracle. Durant mes 21 ans d’expérience, je n’ai jamais vu un nouveau-né aussi gros que lui. » 

Les sources médicales ont tenu à informer la famille que, malgré quelques problèmes respiratoires et le fait qu’il s’est légèrement coincé les épaules (mais juste durant quelques minutes), le bébé se porte à merveille, tout comme la maman.

Le personnel médical a également précisé que Firdous Khatun n’était pas diabétique, ce qui provoque généralement l’obésité chez les nouveau-nés, la cause de son poids anormal reste donc inconnue : « Nous ne savons pas pourquoi le bébé est si gros, mais il est en bonne santé. »  Mais selon le Figaro, le fait d’avoir des grossesses multiples peut engendrer un bébé en surpoids. Et en ayant eu huit enfants avant celui-ci, il est possible que cela soit la cause.

Il n’est pas le premier

Accoucher d’un bébé en surpoids peut être dangereux et il faut savoir qu’un bébé est considéré comme tel à partir de 4 kilos. En effet, selon le Figaro, si le nouveau-né vient à naître naturellement et donc sans césarienne, les épaules du nourrisson peuvent se coincer dans le pelvis de la maman, juste après qu’il a passé la tête. Il risque également de se fracturer la clavicule, ou le bras voire pire : s’asphyxier. Mais la maman aussi risque des dommages collatéraux comme une hémorragie ou, moindre mal, une déchirure du périnée.

Le nouveau-né de Firdous Khatun n’est pas le premier nourrisson obèse à naître ! Déjà en février, Maxxzandra Ford accouchait de son enfant Avery Ford de quasiment 7 kilos, à l’hôpital St Joseph de Tampa, en Floride, aux Etats-Unis.

Mais le record mondial n’a toujours pas été dépassé ! Eh oui, il est toujours détenu par la Canadienne Anna Bates qui a donné naissance à un nourrisson de 10,45 kilos, en 1879 !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire