Une maman donne naissance à un bébé de 7 kilos !

Déjà maman de huit enfants, Firdous Khatun, âgée de 36 ans et d’origine indienne, a donné naissance à son neuvième enfant, jeudi 12 novembre dernier. Déjà, le chiffre est assez énorme, mais ce n’est pas tout ! En effet, son bébé pesait 14,77 £, soit 7 kilos dès la naissance !

Ce qui est également impressionnant, c’est que la maman n’a pas eu besoin d’une césarienne. Mais ce qui a surpris les médecins, c’est la vitesse à laquelle elle a accouché, en effet, seulement quinze minutes ont suffit pour que ce bébé sorte. Le Dr Anjana Gupta, cité dans le Daily Mail, a déclaré : « C’est un bébé miracle. Durant mes 21 ans d’expérience, je n’ai jamais vu un nouveau-né aussi gros que lui. » 

Les sources médicales ont tenu à informer la famille que, malgré quelques problèmes respiratoires et le fait qu’il s’est légèrement coincé les épaules (mais juste durant quelques minutes), le bébé se porte à merveille, tout comme la maman.

Le personnel médical a également précisé que Firdous Khatun n’était pas diabétique, ce qui provoque généralement l’obésité chez les nouveau-nés, la cause de son poids anormal reste donc inconnue : « Nous ne savons pas pourquoi le bébé est si gros, mais il est en bonne santé. »  Mais selon le Figaro, le fait d’avoir des grossesses multiples peut engendrer un bébé en surpoids. Et en ayant eu huit enfants avant celui-ci, il est possible que cela soit la cause.

Il n’est pas le premier

Accoucher d’un bébé en surpoids peut être dangereux et il faut savoir qu’un bébé est considéré comme tel à partir de 4 kilos. En effet, selon le Figaro, si le nouveau-né vient à naître naturellement et donc sans césarienne, les épaules du nourrisson peuvent se coincer dans le pelvis de la maman, juste après qu’il a passé la tête. Il risque également de se fracturer la clavicule, ou le bras voire pire : s’asphyxier. Mais la maman aussi risque des dommages collatéraux comme une hémorragie ou, moindre mal, une déchirure du périnée.


Le nouveau-né de Firdous Khatun n’est pas le premier nourrisson obèse à naître ! Déjà en février, Maxxzandra Ford accouchait de son enfant Avery Ford de quasiment 7 kilos, à l’hôpital St Joseph de Tampa, en Floride, aux Etats-Unis.

Mais le record mondial n’a toujours pas été dépassé ! Eh oui, il est toujours détenu par la Canadienne Anna Bates qui a donné naissance à un nourrisson de 10,45 kilos, en 1879 !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire